Un maire se doit de répondre

(Publié sur sa page Facebook)

MONSIEUR LE MAIRE,

NOUS AVIONS INITIE IL Y A UN AN DEJA UNE DISCUSSION AU SUJET DE LA DEMOCRATIE. Celle-là s’était interrompue lorsque vous aviez, à mon grand étonnement, prononcé oralement par téléphone très exactement les mots suivants: « Je ne suis pas le mieux placé pour parler de démocratie. »

A mes courriels vous m’aviez répondu de façon très évasive me conseillant de « lire entre les lignes ».

C’est fait.

Afin donc de poursuivre cette captivante conversation à laquelle je vous ai régulièrement invité depuis sans la moindre réponse de votre part, voici deux questions simples que de très nombreuses personnes se posent:

1) Qui d’autre qu’un élu serait « bien placé » pour parler de démocratie ?

2) Les initiatives florissantes telles que celle mentionnée ci-dessous auraient-elles un lien avec le mutisme que personne ne vous a jamais connu ?

Eu égard à la confiance que de très nombreux citoyennes et citoyens vous ont témoigné par leur vote, il est de votre plus élémentaire devoir de répondre avec transparence à ces questions et d’informer vos administrés sur ces importants sujets sociétaux.

Je vous remercie bien sûr par avance de votre soutien à cette pétition démontrant à quel point l’éthique et l’équité sont au centre des préoccupations de votre fonction.


Je tiendrai bien évidemment les lecteurs informés des éventuels retours de la part de ce Maire.

1ère réponse : le Maire a jugé opportun d’effacer le post qui lui a été adressé via FB et de bloquer son auteur. (30.11.2016 vers 01h00 environ)


Texte de la pétition

Pétition pour la transparence dans le canton de Genève concernant les sociétés secrètes (francs-maçons, clubs de service).

Bonjour,

De nombreux citoyens n’arrivent pas à obtenir des décisions de justice sérieuses et compréhensibles dans les cantons romands. Cela concerne aussi le canton de Genève, d’où la pétition que je viens de créer, car les dysfonctionnements de la justice sont dûs aux liens secrets existants entre les citoyens dominants.

Suite à une votation ayant eu lieu en Valais en septembre 2015, les magistrats (procureurs, juges, …) doivent déclarer ouvertement leur appartenance à la franc-maçonnerie et aux clubs de service. La votation réclamant la même chose pour les Députés valaisans a été refusée de justesse. Voir ce lien:

http://www.lematin.ch/suisse/La-grande-peur-des-francsmac…

Dans le canton de Genève (et dans le canton de Vaud), c’est le silence complet et rien n’est entrepris pour obliger les magistrats et les politiciens à déclarer leur appartenance à ces sociétés secrètes. Les membres de ces loges maçonniques et clubs de service tirent les ficelles, en secret. La séparation des pouvoirs n’existe pas (contrairement aux déclarations officielles). Il est certain que les magistrats francs-maçons ne sont pas impartiaux. Ils protègent certains citoyens dominants (probablement également francs-maçons). D’où les très nombreuses victimes de la justice genevoise. Raison pour laquelle je viens de créer une pétition. La pétition concernant le canton de Vaud existe déjà. Voir un article précédant de ce blog.

Pour que cette situation opaque cesse, il est très important de savoir si tel procureur ou juge fait partie de sociétés secrètes. Avant une votation, il est également nécessaire que les citoyens sachent de quelle loge maçonnique et clubs de service un ou une candidate fait partie. La transparence est urgente.

Cette nouvelle pétition réclame que toute la lumière soit faite dans le canton de Genève concernant ces sociétés secrètes. Voilà le lien permettant d’obtenir le texte de cette pétition et de la signer. Merci à vous.

https://www.change.org/p/grand-conseil-du-canton-de-gen%C…

Merci également de diffuser cet article auprès de vos contacts pour que de nombreuses signatures soient obtenues rapidement. Les signatures des citoyens des autres cantons suisses sont naturellement aussi les bienvenues. Leur soutien est très important. Merci à eux.

A part Vaud et Valais, j’ignore comment ce problème est résolu dans les autres cantons suisses. Si vous détenez des informations sur la façon dont les autres cantons suisses gèrent cette opacité, merci d’avance pour votre commentaire et vos explications (click sur le mot commentaire au bas de cet article).

Vos commentaires concernant cet article seront publiés sur ce blog.

Meilleures salutations.

(source: http://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2016/11/21/petition-pour-la-transparence-dans-le-canton-de-geneve-conce-280330.html )

Publicités