L’o-gestion, tu connais ?

La forme et la signification du « o »

Un simple cercle qui n’offre pas d’ouverture, mais qui vous encercle et vous retient pour ne pas revenir en arrière. Il sait faire le tour des choses. Ce bel arrondi émet de la douceur et de l’harmonie, pas de début, pas de fin. Visiblement, le O n’aime pas les choses carrées, il aime les rondeurs, le confort et la stabilité. On pourrait le comparer à une loupe qui permettrait d’observer les étoiles et les horizons lointains.

L’o-gestion peut pallier le manque d’impact d’Ubuntu sur la partie francophone du monde.Pour celles et ceux qui ne passent encore que par l’ego. En juxtaposition paisible avec ceux qui utilisent et connaissent maintenant le rôle crucial des glandes endocrines et du fait que nos pensées créent notre réalité (qui n’est somme toute qu’une concentration d’énergie).

L’o-gestion, au-delà de son rôle symbolique, permet de démarrer immédiatement l’autonomie des êtres humains: en effet, chaque communes de chaque ville ou campagne du monde doit créer un petit comité (qui s’agrandira avec le temps à tous les habitants des tribus villageoises rassemblés x fois par année en assemblée méditative villageoise, avec un peu de temps là également. )

O comme autonomie énergétique!

Énergie libre par bloc de x maisons. Modes d’emploi d’acquisition, d’installation et de fonctionnement clair. Produits de qualité et peu coûteux si on s’y met à plusieurs.

eolienne-en-futs               eolienne-domestique

O comme eau potable!

Les spécialistes vont utiliser les dernières technologies à ondes pulsées pour dynamiser l’eau. Les grands cours d’eau doivent être privilégiés mais « à l’autre bout de la chaîne » création de « sous-cours d’eau » dans lesquels on ira pomper directement l’eau que l’on consomme, afin (…) de ne pas avoir d’eau qui circule dans du plastique.

eau-de-source

Pour le clin d’oeil vis-à-vis de mon ego, création sur le continent africain d’un canal aquatique d’irrigation de masse nord-sud / est-ouest ainsi que les nombreuses centrales de désalinisation à énergie libre d’où partira le « réseau secondaire », alimenté en eau potable et dynamisée à 500% minimum. Cette eau servira à la consommation gratuite ainsi qu’à l’irrigation gratuite. Comme partout sur Gaïa d’ailleurs.

O comme autonomie pour le transport !

Individuel ou collectif, volant, navigant, sur des rails ou bien évidemment anti-gravitationnel, tout cela doit être mis à disposition du public, comme droit humain inaliénable au déplacement, le tout gratuitement bien évidemment.

voiture-solaire
la voiture solaire existe déjà!

L’être humain reçoit un véhicule individuel dès qu’il a la taille et les connaissances pour le faire. A mon avis les enfants vont se débrouiller très vite 😉Les transports en commun seront nos nouveaux « temples de méditation », prière de laisser vos … à l’extérieur et vous purifier avant de « prendre le bus ». Quelle que soit sa taille et sa capacité, quel que soit son mode de déplacement, on profite du rassemblement d’êtres humains pour des merkabas collectives, par exemple.

O comme horizon !

On produit presque tout ce qu’on consomme couramment à proximité. On veut du label « goodforlove » sur tous les produits !!! Il y en a tellement !!! (conseil en passant pour le sel de Noirmoutier, il vibre bien).

On a donc un horizon sur la santé de nos corps physiques puisque c’est nous-mêmes ensemble dans la joie et la bonne humeur qui les alimentons à côté de chez nous ou presque. Des initiatives citoyennes sont déjà en place dans les villes pour planter arbres fruitiers et légumes partout où on peut l’imaginer. Il y a même des agglomérations (Rennes, Albi,…) qui se sont fixé l’objectif d’être autonome au niveau alimentaire dès 2020 !!!

Le reste sera fourni par les campagnes. Il y a du boulot pour tout le monde sinon plus. Place à la créativité et au « bien se nourrir ». On tente avec mon épouse de faire pousser tomates, salades, courgettes et aubergines….tout s’apprend, tout se tente, il suffit de le vouloir.

Le savoir-faire est à la portée de tous. Grâce à internet il n’y a désormais plus d’excuse !

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s