Surpoids: un attentat calculé contre le bien-être

Perdre du poids pour guérir

Chère lectrice, cher lecteur,

5 kilos de gras au mauvais endroit, ce sont 20 kg qui pèsent sur vos articulations :

Chaque fois que vous faites un pas, les articulations de votre jambe – hanche, genou – supportent 4 fois le poids de votre corps [1].

Imaginez un pack de lait accroché à votre taille en permanence : dans les escaliers, quand vous vous levez, vous baissez, quand vous vous relevez, pour entrer dans votre baignoire et jusque dans votre lit…

Imaginez porter ce pack de lait des années et des années. Imaginez la fatigue et l’inconfort que vous accumulez.

Médicalement, c’est la certitude d’enflammer vos articulations, de détruire vos cartilages, c’est l’arthrose qui ne vous quitte plus : vous ne pouvez plus vous baisser, ni tenir un crayon plus de quelques secondes, serrer un proche dans vos bras deviendra impossible. Les gestes du quotidien les plus simples (lacer vos chaussures) sont un calvaire.

Et cela durera 20, 30 ans… sans doute plus – un tiers de votre vie en souffrance et dans l’infirmité.

C’est ce qui attend près d’un Français sur deux aujourd’hui en surpoids (statistiques de l’OCDE) [2].

Si nous tirons la sonnette d’alarme aujourd’hui, c’est parce que le surpoids a un rôle morbide (littéralement qui rend malade) dans presque toutes les maladies de notre époque :

  • Le risque de développer de l’arthrose est multiplié par 4 [3]
  • L’hypertension s’installe avec le risque d’accident cardiaque — saviez-vous que 50 % des personnes hypertendues retrouvent une tension normale en perdant 3 à 5 kg [4] ?
  • Le diabète de type 2 est toujours lié à un problème de surpoids ou d’obésité
  • De manière générale, le risque de contracter des maladies non transmissibles augmente selon la progression de votre indice de masse corporelle (source : Organisation mondiale de la santé) [5].

consequences-obesite        complications-obesite

Votre corps n’est pas prévu pour supporter l’obésité

Quand vous êtes en surpoids, chaque kilo de trop dérègle un peu plus le fonctionnement de votre organisme :

  • Les articulations trinquent
  • Le sommeil se dérègle (somnolence et insomnies)
  • La tension monte
  • Le diabète pointe
  • La digestion vous épuise
  • La mauvaise fatigue s’installe
  • L’estime de soi s’effrite
  • l’idée même de séduire s’évapore (ce n’est pourtant pas réservé au moins de 30 ans)
  • Vos proches s’inquiètent
  • Les inconnus détournent le regard.

calcul-imc

C’est un véritable cercle vicieux qui se referme sur vous.

Bien sûr, cela n’arrive pas du jour au lendemain. Année après année votre corps se fatigue, vous mettez ça sur le compte de l’avancée en âge, de la maladie, ou tout simplement vous êtes-vous habitué-e.

Pourtant votre organisme n’a tout simplement pas prévu l’excès de poids (je vous explique ci-dessous ce que signifie précisément excès de poids et pourquoi votre balance vous ment).

L’arme secrète de votre corps, c’est le sentiment de satiété.

C’est lui qui aurait dû vous arrêter avant que vous ne commettiez des excès.

Mais c’était sans compter le génie des experts chimistes associés aux experts en marketing qui ont trouvé depuis près de 70 ans les recettes pour vous faire manger toujours plus des aliments toujours moins bons pour votre santé (et plus rentables).

Tout cela, avec la complicité de nos autorités de santé qui vous ont enfermé dans des prégugés mensongers :

  • Le sucre des fruits (fructose) est meilleur pour la santé que le glucose : c’est FAUX, le fructose est un mauvais sucre lorsqu’il est consommé isolé (ce n’est pas le cas lorsque vous mangez un fruit frais). Au lieu d’être utilisé pour donner de l’énergie aux cellules ou au cerveau, comme le glucose, le fructose est métabolisé par le foie qui le transforme en triglycérides, des graisses qui circulent dans le sang et augmentent le risque de maladies cardiaques. Manger beaucoup de fructose provoque une résistance à l’insuline et à la leptine, la première étape vers le syndrome métabolique, l’obésité, le diabète.
  • Il faut bannir les aliments gras : c’est ARCHI-FAUX. Non seulement le sentiment de satiété vient plus vite avec un aliment gras – comparez votre faim après avoir mangé un demi-avocat et après avoir mangé un morceau de pain – mais surtout il existe des aliments gras comme les amandes dont la science a prouvé qu’ils faisaient maigrir !! D’ailleurs, une poignée d’amande bio est probablement un des meilleurs en-cas si vous êtes en proie à une fringale.
  • Il faut manger un peu de tout : c’est ENCORE FAUX. S’il y a un type d’aliments à éviter, c’est ceux qui sont riches en « sucres rapides » : les sucreries de toutes sortes, bien sûr, mais aussi le pain, le riz blanc ou les pommes de terre. Malheureusement, si vous vous promenez dans les rayonnages d’un supermarché vous verrez pourtant que les aliments riches en sucres et glucides constituent l’immense majorité des rayonnages.

junk-food

Alors que faire ?

Le piège des publicités AVANT / APRÈS

Surtout, pas de « régime ».

Ainsi, quand vous faites un régime restrictif, vous perdez d’abord de l’os et des muscles. Ce qui veut dire que vous gagnez de la graisse, proportionnellement à votre poids total.

C’est pourquoi vous voyez les kilos disparaître sur la balance, mais vous vous sentez affaibli.

C’est logique. Votre corps est en train de se transformer : il est moins lourd, mais il est aussi plus faible, vulnérable.

Mais la catastrophe se produit si vous vous remettez brusquement à manger.

Car alors c’est à nouveau sous forme de graisse que vont être prioritairement stockées toutes les calories. Pour faire du muscle, il faudrait faire du sport intensif, sur une longue période. Les os se reconstituent plus lentement encore.

D’où le danger de se remettre à manger quand on en a « marre » de son régime.

Vous retrouvez votre poids d’origine mais vous êtes moins musclé et plus graisseux.

Mieux vaut pas de régime qu’un régime raté

Vous comprenez maintenant pourquoi plus une personne a fait le « yo-yo », plus elle devient en mauvaise santé et peine à perdre du poids.

Arrive un point où la dépression, le diabète et les accidents cardiovasculaires deviennent des fatalités.

Mais que faut-il faire ?

Renoncer à sa santé ? Renoncer à se sentir belle ou beau et bien dans sa peau ? Attendre patiemment la fin ?

Non, trois fois non.

Mais la solution ne tient pas en une pilule miracle, ni dans un abonnement à un club de sport, ni dans l’achat des dernières barres ou substituts de repas à la mode.

La plupart des régimes sont des calvaires, des séances de torture répétées repas après repas.

Ils privent votre corps des calories dont il a besoin pour fonctionner.

Ils oublient de respecter votre physiologie, le fonctionnement de votre organisme, ils oublient de s’adapter à votre mode alimentaire, y compris le végétarisme.

Il existe pourtant un moyen de perdre du gras définitivement, sans se priver durablement, en renforçant votre forme physique, votre moral et votre santé en général. Il faut pour cela vous remettre à l’écoute de votre corps et… utiliser un peu votre tête. Et cela commence par là…

Une expérience efficace une fois sur 2 dès le premier jour

Même s’il paraît compliqué de supprimer les sucres et glucides le temps d’une journée, l’expérience a montré que 70% des personnes ont réussi du premier coup.

Imaginez la fierté de trouver une solution efficace aussi rapidement ! Voici les témoignages que j’ai pu relever sur Internet :

« Je n’ai pas mangé de pain à midi, ce qui est un grand changement pour moi. J’ai modifié mon petit déjeuner et j’ai l’impression d’avoir plus d’énergie dans la matinée. »

« Je me suis sentie tout de suite nettement mieux. Mon compagnon n’a eu aucun mal à s’y mettre lui aussi ! Cela nous a chamboulé dans le bon sens ! Nous avons du tonus à revendre et pouvons vaquer à toutes nos occupations sans fringale ni coup de pompe. Incroyable ! Nous sommes conquis ! »

« J’ai bien relevé mon challenge et je suis fière de moi ! Le soir, j’étais étonnée car moi qui ai faim vers 18h, je l’ai pas vu passer et à 20h30 je n’avais toujours pas faim !!! »

«Je ne pensais pas pouvoir déjeuner avec une tranche de jambon et un œuf à la coque et puis ça passe bien et surtout ça m’évite de grignoter tout le matin. Le plus dur pour moi c’est de ne pas manger du pain au repas de midi et soir. Je vais continuer aujourd’hui. Le WE sera peut-être plus compliqué (restaurant!!). Ce qui m’encourage c’est que j’ai perdu 400gr sur ma balance ce matin. Je voudrais arriver à perdre 2kg sans faire un régime strict. »

« Je ne l’ai testé que depuis hier. Je prends 3 œufs par jour. Et c’est vrai que ça tient au corps et qu’on se sent léger. C’est peut-être un peu tôt pour le dire, mais il me semble que mon attention et ma concentration se sont améliorées… »

oeufs

3 étapes INCONTOURNABLES pour retrouver forme et silhouette pour de bon

ÉTAPE N°1 : supprimez les sucres de votre alimentation

Vous l’avez compris, la première étape pour retrouver votre silhouette et votre forme : faites la chasse au sucre !

Il va vous falloir éradiquer de votre alimentation toute trace de glucose, fructose, saccharose… Et les édulcorants aussi. Vous le savez maintenant, ce n’est pas simplement le sucre qu’il faut supprimer mais aussi le goût sucré.

Il ne va pas falloir faire dans la demi-mesure. Il va falloir prendre votre courage à deux mains pendant un mois.

Si vous n’êtes pas prêt à cet effort – 0 sucre et 0 édulcorant pendant un mois – alors arrêtez votre lecture tout de suite.

Vous allez avoir besoin d’aide bien sûr, un accompagnement pour savoir quels aliments choisir et lesquels fuir, un soutien pour garder votre motivation.

Mais si vous y arrivez, voici ce qui va se passer…

Réveillez vos papilles !

La plupart des aliments sucrés de notre alimentation n’ont en fait pratiquement aucun goût.

Savez-vous qu’à l’aveugle vous ne sauriez probablement pas reconnaître un yaourt à la fraise d’un yaourt à l’abricot ?

Que plus les aliments du commerce sont de mauvaise qualité, plus les industriels mettent de sucre : afin de masquer le mauvais goût des autres ingrédients.

Moins vous allez consommer de sucre, plus vos papilles vont se réhabituer à toute une palette de goûts délicieux. En particulier les épices et certaines huiles essentielles comestibles : cannelle, mélange 4 épices, gingembre, huiles essentielles comestibles de menthe, de lavande, de cannelle, de gingembre, de mandarine, de citron ou d’orange (amère ou douce).

jus-legumes

Elles remplaceront avantageusement le sucre dans les salades de fruits ou les laitages, les boissons…

ÉTAPE N°2 : Réapprenez la satiété

Au bout d’un mois à faire la chasse au sucre, vous aurez réhabitué vos papilles à une consommation très modérée de sucre. Vous apprécierez à nouveau un dessert légèrement sucré occasionnellement.

Mais une gorgée de soda, une cuillerée de pâte à tartiner vous dégoûteront tout autant qu’un aliment sans sucre vous faisait grimacer le mois précédent.

Et c’est aussi efficace pour les becs sucrés ! Même s’il vous faudra faire attention à ne pas retomber dans la dépendance. Et il y a pour cela des techniques très efficaces, comme vous allez le voir.

C’est là l’efficacité et la beauté du fonctionnement du corps humain : pour peu que vous vous en occupiez un peu, votre organisme fera le reste.

Ce qui vaut pour le sucre vaut pour tous les autres aliments, à commencer par les glucides : pain, pâtes, pizza, patates… Mais aussi tous ces éléments que vous aviez appris à n’aimer qu’en excès.

evolution-junk-food

ÉTAPE N°3 : Apprenez les secrets du quotidien pour retrouver durablement votre silhouette

Pour maigrir durablement, il faut un peu bousculer vos certitudes et les nombreux principes qui vous empêchent de perdre du poids :

  • Pourquoi, malgré ce que rapportent les campagnes de prévention du ministère de la Santé, les féculents font grossir, ne sont pas tous rassasiants et n’aident pas à gérer votre poids, bien au contraire !
  • Pourquoi il est faux de dire qu’une calorie est une calorie et qu’il n’y a pas de différences quelle que soit leur provenance. La minceur ne se résume pas à compter les calories, ce serait trop simple, et leur impact peut être totalement différent selon l’aliment duquel elles proviennent et selon le moment de la journée auquel elles sont consommées par exemple. Un repas, à nombre de calories égal, vous rassasiera longtemps tandis qu’un autre attisera votre faim et vous fera prendre du poids !
  • Comment mieux dormir, car, comme le stress, la fatigue donne faim. Comment chasser le stress, surtout au moment des repas. Le stress chronique est un des pires ennemis de la minceur : il ouvre l’appétit !
  • Comment vous protéger des polluants toxiques et en particulier des perturbateurs endocriniens comme le bisphénol A qui ont un rôle prouvé dans l’obésité.

tout-est-deja-dans-la-cuisine

Mettez toutes les chances de votre côté

Avant de vous lancer dans cette aventure, il est essentiel que vous vous assuriez d’avoir les bons conseils et les bons soutiens tout au long du voyage.

C’est un chemin de longue haleine, difficile, et qu’il vous sera difficile de réussir seul-e.

C’est pourquoi 2 nutritionnistes de terrain, Angélique Houlbert et Julien Venesson, qui ont accompagné à eux deux près de 3000 personnes dans leur quête de santé et de forme, ont décidé de partager le fruit de toute leur expérience accumulée.

Ils ont créé Mincir naturellement, une vie saine pour mincir sans régime et sans médicament.

Mincir naturellement est une méthode qui suit les 3 étapes que je viens de vous décrire :

-1- Délivrez-vous de votre addiction aux sucres

-2- Réapprenez la satiété

-3- Apprenez les secrets du quotidien pour retrouver la ligne durablement

C’est une méthode d’une richesse extraordinaire, mais ce n’est pas un régime : il ne s’agit pas de vous priver. Il ne s’agit pas d’un « coup de pouce » avant l’été, c’est une méthode pour vous retrouver et pour retrouver le goût des bonnes choses : la joie d’un corps et d’une silhouette en harmonie et en bonne santé.

Avant de devenir nutritionniste, Angélique Houlbert a observé, étant enfant, sa mère « essayer tous les régimes de Femme Actuelle ». Angélique est spécialiste de l’index glycémique et connaît tous les ressorts cachés pour retrouver le chemin de la minceur. Depuis sa Sarthe natale, elle a accompagné ces 10 dernières années plus de 2500 personnes. Elle est chroniqueuse télé au Magazine de la santé sur France 5 et intervient régulièrement dans les émissions Allô Docteurs, Enquête de Santé, Télématin, Y’a plus K bien manger… Elle est aussi experte nutrition sur France Bleu Maine et collabore à de nombreux journaux. Elle a également écrit les livres : La meilleure façon de manger ; Les 100 aliments IG à volonté ; Stress, les solutions naturelles ; Le nouveau régime IG ; Premiers repas de 6 mois à 3 ans.

Julien Venesson est rédacteur en chef du 1er mensuel de santé naturelle en France dont je vous parle régulièrement : Alternatif Bien-Être. Il est nutritionniste spécialiste de la nutrition des sports de force. Contraint d’arrêter des études de médecine pour raisons de santé, Julien a été confronté à l’errance médicale avant de se tourner vers la nutrition et les médecines naturelles dont il est un des experts les plus reconnus à ce jour.

À deux, ils allient connaissance du sujet et capacité à le transmettre, l’expliquer de façon simple pour le mettre à la portée des personnes qui n’ont pas de temps à perdre et sont décidées, comme je l’étais, à revenir définitivement à leur poids idéal.

Pour cela, ils ont notamment préparé un livre de 192 pages qui vous sert de référence et rassemble toutes les connaissances fondamentales.

Retrouvez votre poids idéal et conservez-le toute votre vie

Grâce à Mincir Naturellement, vous retrouvez votre poids idéal, selon le calendrier d’apprentissage que je vais vous présenter.

La durée et le moment n’ont pas été choisis par hasard : en commençant aujourd’hui, vous êtes dans la dynamique idéale.

Il vous reste six semaines avant l’été, soit exactement le temps de préparer votre corps à revenir à son poids optimal, au moment où cela sera le plus nécessaire et le plus facile.

Je ne vous promets pas un nombre de kilos perdus. Cela dépend de votre physiologie et de ce que vous souhaitez accomplir, à quel rythme. Mais je peux vous assurer que vous verrez la différence dès le mois de juillet. Vous pouvez d’ores et déjà prévoir de vous mettre en maillot de bain, en jupe ou en short en toute décontraction.

En commençant aujourd’hui, vous arriverez pile au mois de juillet pour ancrer les saines habitudes de vie que vous aurez découvertes lors de votre lecture.

À partir de là, votre mode de vie, plus sain, entraînera automatiquement un retour vers votre poids optimal.

en-saison-je-mange

Dès le premier mois, vous commencez imperceptiblement à changer. Les premières modifications ne seront pas visibles car elles se produisent dans votre sang, vos artères, vos urines, dans le contenu de vos intestins, votre flore intestinale et dans vos réserves de graisse, dont la structure va se modifier.

L’acidité de votre corps diminue : vous revenez vers un milieu plus alcalin (basique), qui empêche les maladies comme le cancer de s’installer.

C’est une étape préparatoire, indispensable pour mincir de façon durable et définitive ensuite : vous assainissez votre terrain.

Durant cette période essentielle, vous ne faites pas de sacrifices douloureux; vous ne prenez pas de « grande résolution » irréaliste.

Simplement :

  • Vous révisez des notions fondamentales de la nutrition : l’index glycémique et l’équilibre acido-basique. Vous apprenez comment les mettre en pratique quand vous faites vos courses, préparez votre repas, composez votre assiette.
  • Vous apprenez à planifier vos achats de nourriture, vos repas, afin de gagner du temps et éviter d’avoir sous la main des produits mauvais pour la santé et qui ne sont pas nécessaires, ou qui représenteraient une tentation trop forte.
  • Vous découvrez les stratégies qui permettent de dompter vos fringales, au départ en mangeant simplement plus et mieux lors des repas, y compris des plats riches qui vous tiennent à l’estomac pendant des heures.
  • Vous découvrez une méthode originale et simple pour vous sentir bien dans votre peau, et ainsi éviter devoir rechercher du réconfort en mangeant des sucreries : la cohérence cardiaque.

Les 2e et 3e mois : si vous le souhaitez et si vous vous sentez prêt(e), vous pourrez accélérer votre perte de poids ; ce sera d’autant plus facile que vous aurez l’occasion de prendre le soleil, de vivre en plein air, de vous nourrir de bons légumes frais de saison.

Vous serez solidement installé(e) dans le poste de pilotage de votre santé.

  • Vous devenez physiquement plus actif et énergique ; vous pouvez entreprendre de plus longues promenades, vous nagez mieux et plus longtemps. Vous intensifiez votre entraînement sportif.
  • Vous cuisinez mieux et vos repas deviennent des moments de plaisir plus intense.

Le 4e mois : Vous n’êtes plus le/la même et, pour la première fois depuis longtemps, vous vous sentez heureux(se) et sûre de vous à l’idée de reprendre votre rythme.

Vous continuez à améliorer votre ligne, et en vérité tous les aspects de votre vie, en vous nourrissant mieux, en faisant vos courses et la cuisine vite et bien. Plus de sentiment de culpabilité. Vous ne pensez plus à vos bourrelets, dont les derniers restes seront en train de disparaître d’eux-mêmes.

Les 5e et 6e mois : c’est la phase de consolidation. Vous avez changé vos habitudes en profondeur : les recettes minceur et gourmandes n’ont plus de secret pour vous et vous faites de l’exercice régulièrement. Vous êtes prêt(e) à affronter les fêtes et les repas entre amis sereinement et joyeusement sans peur de reprendre du poids.

Vous serez alors paré(e) pour le reste de votre vie à manger et vivre sainement, et vous resterez collé(e) comme un aimant à votre poids optimal, naturel, sans même y penser.

Rappel : « Mincir Naturellement » n’est PAS un régime

Avec Mincir Naturellement, vous ne faites pas de régime. Vous ne prenez pas de pilules ni de substituts de repas. Mais vous apprenez les bons gestes et les bons réflexes nutritionnels pour mincir durablement.

Il s’agit d’une mise au point globale sur les secrets d’un mode de vie sain.

Vous le faites une fois pour toutes. Il n’y a pas d’échéancier, de calcul de calories perdues. Ce que vous apprenez, vous pourrez le mettre en pratique toute votre vie et le partager avec les gens qui vous entourent pour les aider eux aussi par de simples gestes, choix, réflexes, qui vous feront revenir naturellement à votre poids idéal.

L’objectif est de retrouver une bonne santé, ce qui se répercutera sur votre silhouette, votre niveau d’énergie, votre moral, et votre poids. Car le surpoids et l’obésité ne sont pas naturels. Ils n’existent d’ailleurs pas ou très rarement dans la nature (à l’exception des animaux qui doivent hiberner, mais c’est un autre sujet).

Avec les conseils de nos nutritionnistes, Angélique Houlbert et Julien Venesson, vous vous sentirez en meilleure forme, dans votre corps comme dans votre tête, et c’est cela qui vous mettra sur la voie du retour à votre poids naturel.

Mincir Naturellement : une méthode présentée dans un livre de 192 pages, un fascicule de 12 recettes de cuisine et 6 vidéos de coaching sportif

Tout de suite après votre inscription, vous recevez un livre de chevet de 192 pages qui vous servira de référence, et que vous pourrez conserver à portée de la main. À l’intérieur, vous trouverez tous les fondamentaux, par exemple :

  • Comment votre corps perd du poids, comment il perd de la graisse
  • Comment bien interpréter les mesures : de votre balance, votre tour de taille…
  • Les calories ? Que valent-elles ? Quand et comment les interpréter ?
  • À quoi est dû « l’effet rebond » du régime et comment l’éviter
  • Comment faire vos courses, vos menus et composer vos assiettes pour perdre du poids sans en souffrir
  • Vous ferez tomber vos idées reçues sur les glucides
  • Vous apprendrez les avantages et inconvénients des protéines
  • Comment réagir en cas de déprime et de fringale subite

Plus qu’un livre, c’est un compagnon. La simplicité et l’humanité de Julien Venesson et Angélique Houlbert vous porteront au-delà des régimes sophistiqués du commerce. Car vous mincirez grâce à votre tête bien plus qu’avec les billets de votre portefeuille.

Vous y découvrirez toutes les bases de la nutrition aussi bien pratiques que scientifiques, mais aussi les bons réflexes alimentaires et les meilleures techniques pour prendre soin de votre assiette et de vous-même.

Je peux vous le certifier, ce livre vous rendra service à plus d’un titre. Il répondra aux 1000 questions que vous pourrez vous poser.

Il contient tout le savoir nécessaire pour progresser pas à pas dans la maitrise de votre ligne.

Pour compléter votre livre-compagnon, vous recevez également un fascicule vous proposant 12 recettes de cuisine minceur. Vous pouvez ainsi mettre en pratique dans votre cuisine des recettes variées d’entrées froides et chaudes, de plats principaux et de desserts gourmands.

Et pour finir, vous pouvez aussi choisir de recevoir en plus de votre livre Mincir Naturellement et du fascicule de recettes, 6 vidéos de coaching sportif.

Des exercices ciblés, progressifs et adaptés à votre condition sont les meilleurs gages de succès.

Grâce aux 6 vidéos de coaching sportif, vous vous musclez et vous sculptez votre silhouette. Vincent Brindeau, votre coach, vous explique chaque exercice physique en détail et vous montre les positions adaptées pour les réaliser.

Vous apprenez des techniques de gainage pour remodeler en douceur votre tour de taille.

Vous travaillez le haut et le bas du corps pour obtenir une silhouette tonique et harmonieuse. Vous découvrez des circuits d’exercices d’échauffement ou plus intenses.

Vous le voyez, suivre la méthode Mincir Naturellement signifie accéder à une vie plus saine durablement.

Des résultats garantis

Avec Mincir Naturellement, vous bénéficiez d’une garantie spéciale de satisfaction.

Sur simple demande pendant les 15 premiers jours à compter de votre achat, vous serez remboursé sur simple demande.

Vous ne courrez aucun risque lors de la transaction : le paiement est hautement sécurisé. Vous pouvez bénéficier de la nouvelle norme de paiement sécurisé sur Internet SEPA. Vous ne donnez PAS votre numéro de carte de crédit. Votre banque vous garantit le remboursement pendant huit semaines après votre paiement.

Mincir Naturellement : une méthode pour toute votre vie


Mincir Naturellement
ne se limite pas à vous aider à perdre du poids. C’est un atout pour toute votre vie :

  • Vous renforcez vos os, généralement maltraités par les régimes conventionnels, et vous réduisez ainsi votre risque d’ostéoporose (fracture de la hanche ou du poignet)
  • Vous renforcez votre masse musculaire ; non seulement vous retrouvez une silhouette svelte et énergique, mais les muscles sont une source essentielle de « matière première » pour le système immunitaire. En cas de maladie, infection et surtout de cancer, avoir une bonne masse musculaire est décisif pour votre système d’auto-guérison.
  • Vous réduisez votre masse graisseuse 
  • Vous améliorez votre digestion, vous rééquilibrez votre flore intestinale et votre équilibre acido-basique ; cela améliore votre confort, votre moral, réduit les ballonnements, et diminue aussi le risque de cancer.
  • Vous gérez mieux votre stress ; vous saurez comment réagir face à une fringale subite ; en analysant les causes réelles de votre envie de nourriture, vous découvrez ce qu’il faut faire naturellement pour surmonter ces moments et éviter d’entrer dans le cercle vicieux où un premier bonbon en appelle un autre, puis un autre, puis un autre.
  • Vous apprenez les astuces qui marchent pour vous jour après jour, depuis votre manière de vous hydrater jusqu’à la composition de vos assiettes et le meilleur moyen de faire vos courses.
  • Vous découvrez le fonctionnement fascinant de votre corps, vous apprenez à lire les signaux qu’il vous envoie…

Saviez-vous par exemple que lorsque vous réduisez vos apports caloriques, votre corps se met en mode famine ? Il interprète le manque de nourriture comme le signe avant-coureur d’une pénurie ! Il se met alors automatiquement à stocker les graisses et à réduire la masse musculaire (consommatrice de calories) pour augmenter ses chances de survie !

C’est un piège où tombent la plupart des personnes qui font des régimes.

Pour en sortir, une seule solution : envoyer à votre thyroïde un signal que tout va bien… en mangeant copieusement le temps d’une journée (exactement le contraire de ce que tout le monde fait dans cette situation).

Il est impossible de redécouvrir seul tous les trucs qui permettent de retrouver un rapport normal et sain à la nourriture, et un mode de vie qui vous fasse revenir spontanément à votre poids idéal.

Mais ce n’est pas non plus nécessaire.

Avec la méthode Mincir Naturellement, vous êtes aidés par les conseils d’experts en nutrition et en santé naturelle.

AU BOUT D’UNE SEMAINE : Les premiers effets bénéfiques ! Vous êtes moins fatigué(e). Votre digestion est plus saine, vous dormez mieux.

AU BOUT D’UN MOIS : Vous avez réappris à écouter votre corps. Vous comprenez son fonctionnement général. Votre dépendance au sucre s’estompe. Vous réhabituez votre palais aux goûts subtils des épices et des plantes aromatiques. Vous commencez à observer les premiers effets sur votre silhouette. Vous ne perdez pas de poids mais votre ligne commence à se raffermir, vous perdez du ventre.

AU BOUT DE 3 MOIS : La transformation se voit ! Vous n’envisagez plus de revenir à votre vie d’avant. Les plats dont vous raffoliez ne vous semblent plus aussi attirants car vous avez découvert bien mieux. Votre ligne se raffermit et cela se voit sur la balance et autour de vous : vous recevez des compliments et c’est bon pour le moral ! Vous prenez plaisir à préparer des repas sains et délicieux. Vous savez parfaitement organiser vos menus pour vous et votre famille, vous faire plaisir sans replonger. Vous savez gérer sans problème les petits accidents et fringales.

AU BOUT DE 6 MOIS : vous savez adapter sans problème vos habitudes et menus selon les cas, les lieux où vous vous trouvez, vos obligations professionnelles et familiales. Cela vous vient naturellement, sans y penser.

Vous retrouvez une énergie que vous aviez oubliée. Les projets qui vous semblaient impossibles redeviennent réalistes. Vous ressentez à nouveau cette volonté de croquer la vie à pleines dents.

Bien sûr cela prendra peut-être un peu plus de temps — ou un peu moins —, cela dépend de votre morphologie, de votre rythme, de votre état de santé au départ.

Liberté totale et garanties

Découvrez maintenant les premiers secrets de Mincir Naturellement. Prenez le temps de lire, de faire les recettes et de tester les exercices physiques.

Puis faites le choix.

Si vous n’êtes pas satisfait(e), aucun problème, vous serez remboursé(e) intégralement pendant quinze jours.

Il suffit pour cela de nous contacter grâce à l’adresse email ou le téléphone indiqués en bas de chacun des messages électroniques que vous recevez de notre part.

Aucune justification ne vous sera demandée.

Vous recevrez alors immédiatement un message électronique contenant :

  • Le Livre Mincir Naturellement au format électronique (192 pages)
  • Le fascicule de 12 recettes minceur
  • Et si vous l’avez choisi : les 6 vidéos de coaching sportif

Tout cela vous restera acquis quoi qu’il arrive (et même si vous résiliez immédiatement après, sans aucun frais !).

Accédez à la méthode Mincir Naturellement

Pendant les 15 premiers jours, vous pouvez vous faire rembourser intégralement sur simple demande. Aucune justification ne vous sera demandée, aucun frais ne sera retenu.

N’hésitez donc pas à faire l’essai. Si cela ne vous convient pas, vous n’avez pas à vous sentir gêné(e) ou redevable en quoi que ce soit.

Si je vous le propose, c’est parce que je suis convaincue que vous faites ainsi le bon choix, que vous vous direz « merci » d’avoir essayé.

Vous pouvez accéder à la méthode Mincir Naturellement – le livre de Mincir Naturellement, le fascicule de recettes de cuisine, et, si vous choisissez cette formule, les vidéos de coaching sportif – grâce au lien ci-dessous. Vous serez alors redirigé(e) vers un formulaire sécurisé composé de trois étapes.

Je vous invite à faire l’essai maintenant.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la méthode Mincir Naturellement et faire, vous aussi, l’essai.

Santé !

Gabriel Combris
Sources :

[1] Lorsqu’on marche, on soulève une jambe. À ce moment-là, les articulations de l’autre jambe, la hanche et le genou, doivent supporter une charge élevée correspondant à 3 à 7 fois le poids du corps. Les Dossiers de Santé & Nutrition N°54, mars 2016, p. 6

[2] L’OBÉSITÉ ET L’ÉCONOMIE DE LA PRÉVENTION : OBJECTIF SANTÉ

[3] Arthrose : perdre du poids pour souffrir moins

[4] Perdre du poids fait baisser l’hypertension chez les gens en surpoids

[5] Obésité et surpoids

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s