Traiter sa glande pinéale comme un temple !

La glande pinéale et comment la « soigner » en bref:

La glande pinéale est le centre de la conscience psychique dans l’esprit humain. Elle est de la taille d’un pois et se situe dans une grotte située derrière la glande pituitaire. Elle doit son nom à sa forme de cône de pin ( pinea » en latin). Ayant toujours été considérée comme une antenne spirituelle, elle est souvent surnommée « troisième œil ». C’est en fait une petite poche se trouvant au centre géométrique du cerveau, et remplie d’un liquide contenant des petits cristaux piézo-luminescents.  Mais pour beaucoup de personnes, la glande pinéale est devenue fortement entartrée. Tant et si bien qu’elle apparait comme un morceau de calcium lors des IRM. Les cristaux ne peuvent ainsi plus exercer leur travail correctement.

Cette calcification peut entrainer progressivement :

  • la dépression,
  • l’anxiété,
  • la boulimie/anorexie,
  • la stérilité,
  • l’insomnie,
  • la baisse immunitaire,
  • la baisse des facultés spirituelles,
  • la schizophrénie et autres formes de maladies mentales.

La calcification de la pinéale perturbe aussi la sécrétion de la mélatonine, hormone qui, comme on le sait, facilite le sommeil et qui est normalement secrétée en l’absence de lumière. Cette hormone – dénommée aussi hormone du sommeil – est surtout connue comme étant l’hormone majeure de régulation des rythmes chronobiologiques, mais elle supervise également l’ensemble des sécrétions hormonales qui gèrent en particulier la sexualité et la spiritualité. A noter que ces deux fonctions – disons « magiques » – font appel à la même énergie qui part du coccyx, mais qui ne peuvent pas être utilisées simultanément.

Les principales causes de calcification

Il apparaît que la calcification de la glande pinéale soit causée principalement par le fluorure qui circule dans notre sang. Le fluorure vient des dentifrices (au fluor), de l’eau du robinet et de l’eau en bouteille, et aussi des médicaments psychotropes comme le prozac aussi nommé « Fluoxétine » et qui contient 30% de fluorure ! Le fluorure de calcium semble le pire de tous car il magnétiquement attiré par la glande pinéale où il forme des cristaux de phosphate de calcium.
Mais il faut aussi éviter la supplémentation classique de calcium sous forme de chlorure …


Voici 5 moyens de décalcifier et d’optimiser les fonctions de la glande pinéale:

1. Sortir et être exposé à la lumière du soleil

L’exposition, directe ou indirecte, à la lumière du soleil semblerait pouvoir activer la glande pinéale en l’amenant à produire de la sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur qui est responsable de l’humeur et qui augmente le niveau d’énergie.

Beaucoup d’auteurs conseillent même de regarder rapidement le soleil à l’aube ou au couché du soleil, lorsque l’intensité de la lumière est la moins forte. Ceci aiderait aussi à activer la glande pinéale, mais cela comporte bien évidemment des risques pour la santé des yeux. Personnellement, je ne le pratique pas.

2. Dormir dans l’obscurité

Il est d’autre part important d’être dans l’obscurité lorsque le soleil se couche car, à partir de ce moment-là, la glande pinéale commence à produire de la mélatonine et cesse de produire de la sérotonine. Pour cela, il suffit de réduire le niveau d’exposition à la lumière électrique après le couché du soleil.

De plus, dormir dans l’obscurité la plus complète est très important. Un environnement sombre vous assure que votre glande pinéale produit suffisamment de mélatonine pour vous permettre un profond et reposant sommeil. La lumière des téléphones portables, tablettes, ordinateurs et télévisions avant d’aller dormir stimule la sérotonine en trompant votre glande pinéale qui se comporte alors comme s’il s’agissait de la lumière du jour, ce qui dérange ainsi les rythmes veille-sommeil.

3. Méditer

La glande pinéale répond aux signaux bio-électriques qui sont libérés par le cerveau lorsqu’on pratique la méditation. Là aussi certains praticiens affirment pouvoir diriger consciemment de l’énergie vers cette glande hautement sensible. La méditation est l’art de maîtriser son esprit à travers le développement de sa propre conscience. L’inconscient est responsable de 95% de nos pensées, et notre conscient de seulement 5%. Alors, il est important d’apprendre à connaître et maîtriser son mental afin de pouvoir l’influencer positivement vers la direction où nous voulons aller.

Pendant la méditation, on cherche à relaxer l’esprit en focalisant notre attention et notre conscience sur le calme intérieur. Dans cet état, nous nous permettons d’arrêter le flux de nos pensées et nos préoccupations et d’être simplement en paix le temps que dure de la méditation. L’objectif de la personne qui médite est de ne pas faire attention aux pensées qui surviennent, mais de les regarder sans s’identifier à elles. À travers cette pratique, nous améliorons la maîtrise que nous avons sur notre inconscient et pouvons devenir plus conscient des programmes mentaux indésirables que nous avons et qui pourraient être en train de tourner automatiquement en boucle. En progressant dans la méditation, l’esprit acquiert de plus en plus de clame intérieur, la tension due à la quantité excessive de pensées est réduite et la glande pinéale peut alors fonctionner avec plus d’énergie et être plus réceptive.

4. Jeûner

Qu’avaient en commun Jésus, Moïse, Bouddha et Socrate ? Réponse : ils pratiquaient le jeûne. Il semblerait que cette pratique soit une des meilleures façons d’augmenter la clarté mentale et de rajeunir le cerveau, le corps et l’esprit. Le système digestif est constamment bombardé d’aliments que nous mangeons tout au long de la journée et il est donc toujours en fonctionnement, en train de récupérer sur les aliments à éliminer et les nouveaux à digérer. Dans cet état de constante digestion, notre corps n’a pas la possibilité de se reposer et de se désintoxiquer comme il faudrait. Quand nous jeûnons, nous enlevons un poids énorme sur notre organisme qui peut alors libérer d’énormes quantités d’énergie. Comme le corps n’est plus occupé à éliminer de nouvelles toxines, il peut alors éliminer celles qui s’étaient accumulées dans l’organisme. Au cours d’un jeûne, le corps va éliminer tout ce qui n’est pas nécessaire à son fonctionnement. Le plus grand bénéfice que retire le cerveau lorsqu’on pratique le jeûne est la désintoxication qui a lieu au cours de cette période.

5. Manger des aliments qui ont un effet alcalin

Il y a deux types d’aliments : ceux qui ont un effet alcalin sur l’organisme et ceux qui ont un effet acide. Notre corps a un pH naturel qui se situe entre 7.35 et 7.45. Un pH trop acide dans le sang cause un déséquilibre, un mal-être et, entre autres, calcifie la glande pinéale. À chaque fois que nous mangeons un aliment qui entraîne un pH très acide, notre corps est obligé d’équilibrer en utilisant des minéraux présents dans notre organisme pour éliminer cette acidité. Il semblerait qu’un niveau plus élevé de croissance spirituelle passant par une complète décalcification de la glande pinéale puisse être atteint en mangeant des aliments qui entraînent un pH alcalin. Lorsque nous mangeons plus d’aliments alcalifiants, nous commençons à augmenter notre intuition, nos capacités psychiques, nos rêves, notre calme, notre paix intérieure, notre bonheur, notre créativité et notre niveau d’énergie en général.

Vous trouverez ci-dessous une liste des aliments qui ont un effet alcalin. Il y a une différence entre le fait que les aliments soient alcalins ou acides et l’effet que ces aliments ont sur l’organisme. Par exemple, les citrons et les oranges sont acides, mais quand notre corps les assimilent, ils ont un effet alcalin. La liste suivante est un mixte des recherches et expériences que j’ai faites. Il y a certainement d’autres aliments qui pourraient être consommés mais qui nous ont échappé. L’important est de faire l’effort conscient de consommer le plus d’aliments alcalins possible.

Liste des aliments qui ont un effet alcalin sur l’organisme :

la luzerne, les artichauts, les asperges, l’orge, la betterave, le brocoli, le chou de Bruxelles, le chou, les carottes, le chou-fleur, le céleri, la ciboulette, la chlorella, le chou cavalier, le concombre, le taraxacum, l’aubergine, l’ail, les haricots verts, le chou frisé, les laminariales, le chou rave, les poireaux, la laitue, les haricots de Lima, les champignons, la moutarde brune, le gombo, les olives, les oignons, le panais, les poivrons, la courge, les radis, la rhubarbe , le rutabaga, les épinards, la spiruline, les pommes de terres douces, les bettes, le navet, le cresson de fontaine, l’herbe de blé, l’igname, les courgettes, la pomme, l’abricot, l’avocat, la banane, les mûres, les mûres de boysen, le cantaloup, les cerises, les noix de coco, les groseilles, le pomelo, les raisins, le melon, le kiwi, le citron, le citron vert, la mangue, la nectarine, l’orange, la papaye, la pêche, la poire, l’ananas, les raisins secs, les framboises, les fraises, la tangerine, la tomate, la pastèque, les amandes, le sarrasin, les châtaignes, le cumin, les graines de lin, les graines de fenouil, les lentilles, le macadamia, le millet, les noix de pecan, les graines de courge, les graines de sésame, le piment, la cannelle, le curry, le basilic frais, le sel de mer, la sauce soja, l’huile d’olive, la stevia.

Les pires aliments en terme d’acidité sont les suivants :

la viande (le poisson, le poulet, la dinde…), l’alcool, les édulcorants artificiels, les tartes (les aliments riches en sucre), le lait et les produits laitiers, la farine blanche, le sucre raffiné, les pâtes, le sel (excepté le sel de mer)

(ndlr: le principal ingrédient à la vie étant le bonheur, si comme moi vous percevez les modifications alimentaires à effectuer comme hyper contraignantes, alors allez-y progressivement sans éliminer aucun plaisir mais en l’espaçant petit à petit dans le temps…L’humain peut parfaitement se nourrir exclusivement de prana (Lumière) mais cela peut demander du temps…)


Un autre moyen d’entretenir sa glande pinéale vous plaira certainement Mesdames et Messieurs:

La glande pinéale possède des cellules semblables à l’œil mais à la différence de nos yeux qui voient la lumière phénoménale, la glande pinéale permet de voir la lumière nouménale.

lumiere-phenomenale-vs-lumiere-noumenale

La glande pinéale est le centre de créativité chez l’humain demeuré « comme un enfant ». La glande pinéale active est capable d’imagination et de voir au delà des formes. La glande pinéale permet d’accéder au monde des rêves.

Certain disent que la calcification de la glande pinéale est nécessaire pour développer les cristaux permettant de l’activer. D’autres disent au contraire, que la calcification entraine un blocage de la glande et qu’il faut la décalcifier pour l’activer. Qui a raison ?

En fait, les deux ont raison ! À une nuance près.

Ils confondent deux processus de calcification différent soit la formation des cristaux DANS la glande et la formation d’une couche rigide AUTOUR de la glande. Si le premier est bénéfique et maintient les cristaux mobiles, le second est néfaste et bloque l’accès au monde de l’esprit. C’est celui là qu’il faut éviter.

Comment ? Par le TANTRISME bien sur !

LE TANTRISME EST LA CLÉ MAJEURE POUR ACTIVER LA GLANDE PINÉALE. D’abord, il faut savoir que les chakras fonctionnent en pair et que le chakra du troisième œil fonctionne en pair avec le chakra du sexe. Il suffit de stimuler un des deux chakras pour que l’autre réagisse. Il faut savoir jouir de son troisième œil !
[image]
Curieusement, quand on regarde une glande pinéale de près on constate une étrange ressemblance avec LE POINT G de la femme. La glande pinéale serait-elle le point G du cerveau ?

Ceci étant dit; pouvez-vous imaginer les dommages les messages de répressions sexuelles véhiculés par les religions dont les effets sont très dévastateur dans nos pays occidentaux. Pas étonnant que les jeunes soient si déprimés une fois rendu à l’adolescence. On tue dans l’œuf l’activation de leur glande pinéale. Faut croire qu’il y en a qui ont intérêt à ce qu’on reste aveugle au monde spirituel!(Et que peut causer l’excision chez les jeunes filles de certaines peuplades africaines ? C’est comme si on leur crevait le troisième œil.)

Frotter la « Lampe d’Aladin » (masturbation) et le GÉNIE va sortir… et exaucer les voeux, au mérite ! (Voir le film en DVD: « Pleasantville »)
Une glande pinéale en santé est le secret pour garder son cœur d’enfant. C’est peut-être pour cette raison que Jésus disait : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » Matthieu 18:3 Garder son cœur d’enfant c’est garder sa glande pinéale active. C’est garder la porte ouverte au monde de l’Esprit.

Prenez bien soin de vous !!!


Sources: alternativesante / rustyjames / missionamesoeur

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Traiter sa glande pinéale comme un temple !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s