Guides Spirituels : qui sont-ils réellement ?

(ndlr: Magnifique article très construit et remarquablement imagé. Notons que les guides communiquent grâce au subtil et l’invisible: synchronicités, pensées, esprits de la Nature, visions intérieures, ressentis, rêves, …)

Les guides spirituels sont des consciences évoluées non incarnées dont le rôle est de nous accompagner dans notre évolution. Leur perspective étendue leur permet de nous aider là où nous en avons besoin. Lorsque nous savons leur tendre notre attention, ils sont des enseignants, guides, et aides subtiles dans notre vie et notre développement personnel.

Guides spirituels, qui sont-ils ?

Les guides spirituels sont des êtres évolués, non incarnés dont le rôle est de nous accompagner dans notre évolution.

Ces esprits alliés sont des êtres qui ne sont pas incarnés dans le monde physique. Ils existent dans une dimension non physique. Ces dimensions-là ne sont soumises ni au temps ni aux contraintes de notre vie sur terre : pas de gravité, pas de dualité, pas de jugement, pas d’ego, pas de contraste aussi important qu’ici. Ce sont des consciences, des esprit qui ont choisi, pour un temps, de ne pas s’incarner. Ils existent dans des dimensions supérieures à la nôtre, et on peut dire, qu’ils ne sont pas « enfermés » dans l’espace-temps comme nous le sommes en temps qu’être incarnés.

Ils jouissent d’une expérience et d’une pureté d’être qui leur permet d’être des guides pour nous lorsque nous en avons besoin.
En fait, ce sont des êtres qui existent avec une perspective différente. Ils ne sont en rien supérieurs à nous, ou dominant : non, ils ont simplement une perspective d’existence différente.

Pour mieux comprendre ce que cela signifie, je vous invite à visionner ce passage tirée du film « What the bleep do we know – down the rabbit hole » :

 

Vous comprenez maintenant pourquoi on peut croire nos guides spirituels supérieurs, alors qu’en fait il ne s’agit simplement du fait qu’ils ont une perspective différente.
Nos guides existent dans la 4e dimension, celle qui transcende le temps et l’espace. En temps qu’humain, nous sommes aussi dans la 4e dimension (c’est pourquoi nous pouvons ressentir l’énergie et avoir des capacités psychiques par exemple), cependant notre dimension principale d’existence est la 3e, celle de l’espace et de l’instant présent.
Eux, ils incarnent la 4e dimension, ils sont partout, ils sont toujours. Ils ne sont pas soumis aux même contraintes que nous. C’est pourquoi ils jouissent d’une liberté plus grande, et qu’ils sont capables de nous aider d’une manière bénéfique.

Les guides spirituels sont des êtres d’amour inconditionnels. Ils ne sont pas soumis à la dualité, concrètement cela veut dire qu’ils ne ressentent jamais de ressentiment, ne jugent pas, n’ordonnent rien. Ils existent dans les dimensions de liberté et d’amour. Et c’est ce qu’ils cherchent à nous enseigner et nous partager.

Combien avons-nous de guides spirituels ?

Pour moi il n’y a aucune règle. Nous pouvons avoir un seul guide comme nous pouvons en avoir des dizaines. En fait, ce qu’ils faut comprendre, c’est que les guides spirituels sont disponibles pour nous, et que c’est à nous de nous ouvrir à eux. Lorsque l’on a compris cela, nous pouvons avoir beaucoup de différents guides. Ceci dit, peut-être seront nous particulièrement en affinité avec un ou quelques uns en particulier, et c’est pourquoi nous serons en contact avec eux la plupart du temps.

Quels genre d’êtres sont-ils ?

Les guides spirituels peuvent être de natures très variables. En fait, je dirais que tout est possible… Il peut s’agir d’animaux : on appelle animaux de pouvoir ou animaux totem dans le chamanisme. Il peut s’agir de consciences ayant eu des vies sur terre. Il peut s’agir de consciences collectives, c’est à dire un groupe de conscience, une famille. Il peut s’agir de conscience supra-terrestre, c’est à dire n’ayant jamais eu de vie sur terre. Il peut s’agir d’êtres angéliques. Il peut s’agir d’êtres que l’on a connu dans d’autres vie…

Tout est possible …

Quelle forme ont-ils ?

Cela dépendra des guides et de leur nature. Ce qu’ils faut comprendre, c’est que la forme n’est pas le plus important. A leur niveau d’existence, ils sont conscience et énergie. S’ils adoptent une forme, c’est avant tout pour nous faire plaisir, pour se rendre concrets à nos yeux et que nous ayons un support visuel. Mais la forme n’est pas essentielle. Il m’arrive souvent d’avoir des guides que je ne vois qu’en amas d’énergie, en conscience dont je peux ressentir la nature et surtout la vibration.
Parfois, les guides peuvent nous apparaître sous la forme d’une figure religieuse ou emblématique de la spiritualité. Est-ce leur vraie nature ? Ou est-ce un moyen d’attirer notre attention ?
Ce qui compte, c’est leur énergie et leur vibration. C’est à cela que nous devrions être le plus ouvert et attentif.

guides-spirituels

Y-a-t’il des guides mieux que d’autres ?

Il est important de garder son discernement et de comprendre que leur personnalité et leur « supériorité » n’a aucune importance, là n’est pas le bénéfice à être guidé. Il n’y a aucune histoire de hiérarchie ou de domination dans les sphères de la conscience. Une conscience est une conscience, plus ou moins évoluée, plus ou moins lucide.
L’archange Mickaël n’est pas un meilleur guide qu’une conscience qui ne vous donnera jamais son nom. Tout simplement car on reconnait un arbre à ses fruits. C’est à dire à sa sagesse, sa clarté, et à l’aide qu’il nous apporte. Il arrive que l’on se persuade d’avoir une « grande tête d’affiche » de la spiritualité comme guide, simplement pour combler une insécurité ou se donner de la valeur.

Les guides spirituels se retiendront volontiers de vous donner leur nom s’ils jugent, de leur perspective étendue, que vous vous en servirez négativement. Ils sont là pour votre évolution, et non pour vous faire mousser.
Retenez simplement que vos guides sont adaptés à qui vous êtes et à votre évolution, et que c’est tout ce qui compte. Ils sont des amis, des guides des aides, des accompagnants. Tout le reste est superficiel et pas forcément nécessaire.

Ont-ils des spécialités ?

Comme on l’a vu, les guides spirituels sont de natures variables. Ils ont des niveaux d’évolution différents, et ils ont des spécialités différentes. En fait, ils peuvent avoir des domaines d’expertise ou de sagesse très spécifique. Ils peuvent incarner une sagesse d’un niveau de conscience ou d’un autre.
Je pense qu’il y a des guides généralistes, c’est à dire ceux qui vous accompagnent la plupart du temps, et qu’il y a aussi des guides spécialisés.

Par exemple : vous pouvez avoir des guides spécialisés dans les rêves, le soin, la purification, l’incarnation, l’art, la créativité, la co-creation, les relations, les capacités psychiques, les émotions …
Imaginons que vous êtes artiste. Vous pouvez demander à avoir un guide spécialisé dans l’art qui saura vous aider.
Imaginons que vous souhaiter évoluer sur vos structures intérieures. Vous pouvez demander à avoir un guide spécialisé dans ce genre d’introspection.

Est-ce qu’une personne décédée peut être un guide ?

A priori non. Beaucoup de gens prétendent avoir leur grand-mère comme guide. Ces gens-là peuvent effectivement être connectés à leur grand-mère, mais il ne s’agit pas d’un guide spirituel à proprement parler.

Lorsque quelqu’un décède, le processus de départ nécessite un certain temps à la conscience pour se détacher de son identité et de l’incarnation spécifique et retrouver sa pureté d’être. Si vous voulez mieux comprendre, vous pouvez lire l’article qui relate le voyage au delà de la mort.
Ce processus est très variable en temps. Cela peut durer des jours, semaines, mois ou années. En ces temps où, souvent, nous avons perdu la sagesse de ce qu’est réellement la mort, le processus peut être plus long : en général des années.

Il y a une différence entre la grand-mère incarnée en temps que Josette, que vous avez bien connue, et sa conscience Source, originelle, son essence. Sa conscience Source, elle, n’a probablement pas de nom, et n’a pas le visage de votre grand mère. On reste en contact avec la personnalité des gens souvent par nostalgie ou attachement.
Un guide spirituel est une énergie, une conscience, et non une personne ou une personnalité.
Souvent les départs de proches peuvent ne pas être faciles, générer nostalgie et manque, et alors on aime les garder auprès de nous en en faisant de pseudo-guides. Cependant, ce n’est ni une bonne chose pour eux, ni pour nous. Ce ne sont pas des guides.

Les défunts, ou êtres décédés en transition, ne jouissent absolument pas d’une perspective libre, absolue et lucide comme le pourraient les guides. C’est pourquoi il vaut mieux éviter d’avoir un défunt comme guides et de les solliciter.
Ils peuvent éventuellement être des guides lorsqu’ils ont réellement transcender leur mort, c’est à dire une dizaine d’année après : c’est ce que l’on appelle, dans la tradition chamanique, les ancêtres.

Ce que nous apportent nos guides spirituels

Les guides spirituels sont des êtres qui transcendent l’espace et le temps, et à ce titre, ils peuvent nous apporter une perspective plus grande ainsi que des impulsions, des conseils, des messages et des idées.

Comme vous l’avez compris, nos guides sont des êtres qui jouissent d’une perspective plus grande que nous. C’est pourquoi ils peuvent avoir une clarté, lucidité, sagesse, perspective qui nous est utile dans notre vie physique où nos sens sont restreints. Ils peuvent être une source de créativité, d’inspiration et de sagesse là où nous en avons besoin.

En fait, nos guides spirituels et autres esprits alliés sont des êtres dont l’énergie est cohérente, puissante et inspirante. Lorsque nous acceptons de rentrer en contact avec eux, ils peuvent nous partager cette énergie afin de nous inspirer et de créer en nous des impulsions spécifique. Ils n’agiront jamais sur notre monde car ils ne le peuvent pas et ce n’est pas leur rôle. Leur rôle est de nous inspirer, de nous communiquer des idées et de l’aide.
Ils peuvent :

  • nous prodiguer des soins dans les mondes subtils, c’est à dire sur nos corps énergétiques
  • nous aider à mieux nous connaître
  • nous aider à identifier et faire évoluer des structures de notre personnalité
  • nous enseigner
  • nous aider à comprendre le sens et la structure sous-jacente de notre vie et de nos choix.
  • nous induire des impulsions spécifiques

La plupart du temps, la manière dont ils communiquent avec nous est par le biais d’impulsions, d’intuitions, d’idées que nous recevons. Ce sont des sources d’inspiration qui paraissent « tomber du ciel », c’est à dire qui ne proviennent pas d’un raisonnement logique et déductif.

Ils ne feront jamais les choses à notre place. Non seulement car ils ne sont pas incarnés dans un corps physique, mais aussi parce que leur but est de nous aider. Aider, c’est accompagner, ce n’est pas faire à la place de …
Leur but ultime est que nous devenions autonome. Vous pouvez les voir comme un parent, un guide, un mentor. S’il pense préférable de vous laisser faire des erreurs, il le fera. S’il pense bon pour votre évolution de se mettre à l’écart de de vous laisser vous dem… débrouiller, il le fera.

Notamment, un guide spirituel ne peut jamais violer le libre arbitre et interférer dans votre vie. VOUS êtes aux commandes de votre vie. C’est vous qui faites vos choix, vos actions, et qui êtes l’entrepreneur de votre vie. Rien ni personne ne peut le faire à votre place.

C’est pourquoi un guide :

  • ne peut pas vivre votre vie à votre place
  • ne peut pas faire le ménage chez vous
  • ne peut pas vous donner toutes les solutions
  • ne peut pas faire de choix à notre place
  • ne peut pas interférer dans votre vie physique
  • ne peut pas prendre le contrôle de votre être (d’une quelconque façon)
  • ne vous dira pas votre avenir, car il est très conscient que vous le créez vous-même
  • ne vous demandera jamais rien en échange, car le simple fait que vous évoluez le nourrit

Ce qu’un guide peut vous apporter, c’est une perspective différente, une impulsion, des conseils, des messages, des idées. Ils peuvent nous apporter des enseignements, lumières, des propositions de directions. Il peut vous partager et vous communiquer ses énergies puissantes et réconfortantes.
Un guide met à disposition son énergie et sa perspective élargie de la réalité, pour vous aider à évoluer, à grandir et à devenir autonome. Tout à fait comme le ferait votre maître d’art si vous étiez un artiste. Il partagera son recul, son expérience, sa sagesse et sa perspective.

Communiquer avec mes guides spirituels

Pour entrer en contact avec nos guides spirituels, la seule chose que nous devons faire c’est nous aligner sur leur fréquence et nous mettre en mode intérieur de réceptivité.

Un guide spirituel communique avec nous à l’intérieur de nous. Cependant, pour recevoir ce signal, il faut l’écouter, il faut s’y rendre sensible, et il faut être tourné vers l’intérieur de nous-même.

Un guide a toujours le temps. Un guide est toujours disponible. Un guide est toujours heureux de vous aider.
Rappelez-vous qu’ils existent dans une dimension différente à la nôtre. Ils ne connaissent ni le temps, ni les contraintes, ni l’espace. Ce sont des sources d’énergie et de conscience, inconditionnellement disponibles. Ce sont des êtres qui incarnent l’infini.

Comment entrer en contact avec vos guides ?
Il suffit de vous rendre intérieurement disponible. Les guides eux, sont toujours disponibles et en mode émission vers vous. C’est à vous de vous mettre en mode réception.
Ils sont comme une chaîne de radio qui émet tout le temps et partout, toujours. Cela ne dépend pas d’eux si vous êtes en contact avec eux, cela dépend de vous. C’est à vous de rendre disponible votre radio et de la brancher sur la bonne fréquence. Eux, ils sont là, disponibles, inconditionnellement.

Afin de recevoir leur messages, il est nécessaire d’avoir l’oreille tendue à ce qui peut passer à travers votre tête durant la journée. Il est nécessaire de savoir écouter ces messages qui passent, sans les juger, et d’apprendre à reconnaître ceux qui ne viennent pas de vous. Apprenez à suivre vos intuitions, suivre les impulsions qui passent à travers vous, vous ouvrir aux idées qui paraissent tomber du ciel.
Plus vous pratiquerez, et plus vous serez conscient de ces messages et saurez leur provenance.

Pour entrer consciemment en contact avec un guide, cela se passe à l’intérieur de vous, comme toujours lorsque l’on souhaite accéder aux dimensions énergétiques et subtiles.
C’est en vous mettant en mode accueil, réception et ouverture que vous pourrez, intérieurement, vous brancher sur leur fréquence et recevoir leur message.
Tout est une question d’alignement. Pour arriver à créer le contact avec eux, vous devez faire en sorte d’être alignés sur leur fréquence, et d’être ouvert à la recevoir. Je sais que cela peut paraître abstrait, mais c’est comme cela que cela marche. Cela ne dépend que de vous, jamais d’eux.

Lorsque vous arrivez à vous aligner, vous accorder sur la fréquence qu’ils émettent, alors vous pouvez entendre, voir, sentir et ressentir ce qu’ils ont à vous communiquer .
Si vous entendez une voix dans votre tête, elle aura la même voix que celle de votre mental. C’est pourquoi savoir calmer ses pensées est une bonne chose pour entendre.
Cependant, leur manière de communiquer n’est pas toujours explicite. Vous ne recevrez pas toujours une phrase explicite et limpide dans votre tête. Non, car ils communiquent de bien des façons :

  • Par idée
  • Par ressenti
  • Par intuition
  • Par sensation
  • Par message
  • Par vision

Ce qu’un guide a à offrir avec nous, c’est sa vibration qui est pure et alignée. Après, la manière dont nous convertissons l’information pour qu’elle soit compréhensible dépend de chacun. Mais souvenez-vous, ils partagent leurs vibration avec nous, c’est cela avant tout.

A ce moment-là, ils peuvent vous faire comprendre des choses, vous enseigner, vous envoyer des blocs de pensées, des images, de l’inspiration…

On récapitule…

Un guide est toujours disponible.
C’est une source d’inspiration, de sagesse et d’énergie puissante à laquelle vous pouvez vous connecter librement.
Pour entrer en contact avec eux, vous devez vous rendre disponible intérieurement, vous ouvrir totalement à leur énergie et vous aligner sur leur fréquence.
C’est à vous de rendre possible le contact, en créant en vous cet état de réceptivité vis-à-vis d’eux.


Source: sciencedesoi

Publicités

Une réflexion sur “Guides Spirituels : qui sont-ils réellement ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s