Diesel: manuel de culpabilisation citoyenne…

On a l’air malin avec nos diésels qui font du 5 l au 100 !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diésel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime que les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble du milliard (en 2010) d’automobiles de la planète.
(ndlr: alors que l’on connait désormais l’existence de l’énergie anti-gravitationnelle, de la MHD (magnéto-hydro-dynamique) et de l’énergie libre, l’omerta des lobbies énergétiques prend des dimension aussi intolérables que criminelles. Néanmoins ne comptons pas sur eux pour changer quoi que ce soit, c’est à Nous collectivement de les rendre anachroniques et ridicules. C’est du reste en cours…)
Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui, ils brulent chacun 20.000 tonnes de carburant (10 t /h) pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 30 mètres , et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure; alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les 15.000 avions qui sillonnent le ciel en permanence et dont la consommation moyenne est de 5 tonnes par heure est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, notre cher gouvernement va certainement sauver la planète en collant une nouvelle taxe sur les seuls véhicules diésel et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée…
gouverne-ment
La paranoïa du diésel…Quelques VERITES qui FACHENT !!!!!
Comme vous le savez bien, en payant une taxe sur le gasoil, celui-ci ne polluera plus…
sauf si vous estimez qu’on nous prend vraiment pour des cons !


Ûhxnûé

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s