Ce n’est ni du sucre ni du sel, mais c’est le poison blanc le plus dangereux !

L’un des ingrédients les plus nocifs que nous consommons sur une base régulière est le glutamate de sodium E621 – un additif trouvé dans presque tous les aliments fabriqués.  Le glutamate de sodium E621 se présente sous la forme de poudre cristalline blanche, et il est très semblable à du sel et du sucre.

e-621-2

Cet additif alimentaire est utilisé dans de nombreux produits alimentaires populaires, y compris toutes les saucisses, les hot-dogs, les chips, les soupes instantanées, les aliments en conserve, la bière et beaucoup plus. La dose journalière autorisée pour les adultes est de 1,5 grammes, et pour les enfants de moins d’un demi-gramme.

200 mille tonnes de cet additif sont utilisés chaque année dans le monde. Les symptômes les plus courants du surdosage de E621 incluent le vertige, la migraine, des troubles visuels, déséquilibre hormonal, nausées, faiblesse, étourdissements, douleurs thoraciques, et plus encore. Il est également connu comme le syndrome du restaurant chinois.

artfichier

Les souris de l’étude auxquelles ont a donné le glutamate de sodium dans les aliments ont perdu leur vision.

Le E621 est extrêmement bénéfique pour les fabricants de produits alimentaires, car il réduit non seulement le coût de production, mais augmente également les ventes des produits.

Donc, la prochaine fois que vous achetez des aliments, vérifier les ingrédients et éviter les produits qui contiennent du E621.

image-1-glut

e-621  e-621-3


Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s