Philippe Guillemant: La physique de la conscience : une physique des phénomènes extraordinaires est-elle possible ?

VENDREDI 24 FÉVRIER 2017 – 19H30 – COLLÈGE CALVIN – SALLE FRANK-MARTIN – 3, RUE DE LA VALLÉE – 1204 GENÈVE

(ndlr: une conférence évolutionnaire… je ne pourrai malheureusement pas y assister. Merci à celles et ceux qui auront la joie d’être présents de mettre des vidéos sur YouTube !)

RESUME DE LA CONFERENCE

Les phénomènes extraordinaires impliquant une conscience extracorporelle (EMI, ESC, PES, etc.) ne peuvent plus être ignorés car les témoignages sérieux et les résultats de recherches scientifiques ou médicales à leur sujet s’accumulent de façon très probante. En même temps, il émerge peu à peu en physique une nouvelle vision de la réalité où le vide, l’information et l’observation sont amenés à jouer un rôle fondamental qui réduit l’espace, le temps et la matière à des productions de la conscience. Il reste à savoir si nos connaissances actuelles en physique permettent de trouver des voies d’explications à ces phénomènes. Philippe Guillemant répondra positivement à cette question en nous proposant un éclairage rationnel pour comprendre leurs caractéristiques récurrentes les plus extraordinaires: navigation par la pensée, déplacement à travers les murs, perception depuis partout à la fois, sensation d’être hors du temps, etc.

 

rsz_philippe-guillemant.jpg

 

BIOGRAPHIE

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’Ecole Centrale Paris et habilité à diriger des recherches. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création d’entreprises innovantes qui lui valut plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, présentée dans ses livres “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010 & 2014) et « La Physique de la Conscience » (Trédaniel, 2015), puis synthétisée et mis en scène dans le film documentaire de Jean-Yves Bilien « La Route de la Conscience » (Big Bang Boum films, 2015). Cette théorie conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.


Source: Institut suisse des sciences noétiques (ISSNOE)


Je n’ai pas pu résister  😉

Message à mon ami psy Christophe grâce auquel j’ai pu découvrir pendant 19 jours la réalité de l’hôpital psychiatrique….(lire l’histoire):

« Hello mon tout petit,

Je voulais porter à ta connaissance la tenue de cette conférence vendredi 24 février prochain au collège Calvin.

Je m’y serais volontiers rendu avec toi mais je serai absent de Genève…à mon profond regret.

Il va t’être difficile de faire interner le conférencier, pourtant il va exposer devant un nombreux public ce que j’ai essayé de te transmettre au sujet de la glande pinéale. C’était encore confus à l’époque je le reconnais…. Mais bel et bien conforme à la réalité.

A propose de raté, sache qu’Etienne Chouard était présent à Genève il y a une semaine devant des centaines de personnes. Avec comme interlocutrice la rédactrice en chef du magazine Bilan…

T’aurais quand même dû les faire interner aussi ces deux-là…pas très maçonnique leur discours 😉

Tout ça pour dire que face à ta profonde incompétence et la perte de la totalité de tes « prérogatives » indues et usurpées, vu que tu ne peux plus museler la vérité, autant aller l’écouter et grandir.

Il serait temps à ton âge avancé…

Avec mes amitiés.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s