Le réveil de Soi quand le Soi se révèle…

(ndlr: Rappelons que l’anatomie humaine est constituée de plusieurs corps, d’où le « s » à corps… Beaucoup ont oublié ce « détail » et se sont enfermés dans la croyance limitante que leurs corps physiques ne seraient que leur seul véhicule d’existence. Ce n’est heureusement pas le cas, loin s’en faut (lire l’article sur notre anatomie complète). Il semble pertinent d’avoir conscience de cette réalité énergétique afin de saisir tout le sens de l’article « multidimensionnel » ci-dessous.)

Pour la plupart de vous qui êtes ici, vous avez perdu le sens de  l’orientation. Vous ne savez pas comment connecter avec vos cellules. Vous avez oublié la manière de le faire. Vous avez oublié les sensations, les symptômes, les feelings que vous devez avoir pour pouvoir connecter avec vos cellules, avec ce qui est à l’intérieur de vous. Est-ce que vous comprenez ce langage ?

 – Oui.

 – C’est ce chemin que vous devez redécouvrir. C’est comme partir d’un point “A” pour vous rendre à un point “B” sans en connaître l’itinéraire. C’est comme si du point “A” au point “B” il y avait un labyrinthe qui n’est autre que vos peurs, vos doutes, vos questions, vos croyances, votre culture, votre corps physique, la biologie qui compose votre corps physique.

Est-ce que vous savez ce qui est favorable pour vous?

Est-ce que vous connaissez les aliments qui vont vous aider à vous concentrer?

Est-ce que vous connaissez les aliments qui vont avoir un impact négatif sur vous, qui vont vous déconcentrer?

Est-ce que vous savez ce à quoi votre corps réagit le mieux? Ce qui le limite le plus?

Est-ce que vous savez ce qui entretient la joie en vous?

Est-ce que vous savez le genre de pensées qui vous habitent à chaque instant?

Quelle est la pensée prédominante qui vous habite dans une journée? Est-ce que vous la connaissez?

Quelles sont les émotions prédominantes que vous avez dans une journée?

Est-ce que vous savez les croyances que vous avez face à la vie et qui modèlent toute votre vie?

Est-ce que vous savez comment vous voyez le futur?

Est-ce que vous savez comment vous fabriquez votre vie à tous les instants?

Est-ce que vous comprenez pourquoi telle ou telle situation se manifeste dans votre vie?

Est-ce que vous comprenez pourquoi vous avez tel ou tel genre d’enfants?

Est-ce que vous comprenez pourquoi vous avez tel ou tel travail?

Est-ce que vous connaissez vraiment la personne que vous êtes?

Est-ce que vous connaissez vos émotions?

Est-ce que vous connaissez ce qui vous donne de la joie?

En fait, est-ce que vous vous connaissez? Oui ou non?

Si vous avez pu répondre oui à toutes les questions que je viens d’énumérer, vous commencez à vous connaître. Mais je ne crois pas que la plupart d’entre vous puissiez répondre d’une manière réelle, tangible et honnête face à vous-même. Et pourquoi n’avez-vous pas de réponses? Parce que vous vous considérez comme une matière négligeable, n’est-ce pas? Si vous me répondez que non vous n’êtes pas une matière négligeable alors je vous pose la question :

“Pourquoi est-il si difficile de passer du temps avec vous-même?”

Si vous pouviez répondre à toutes ces questions que je viens d’énumérer cela voudrait dire que vous vous appréciez vraiment et que vous êtes la priorité numéro un dans votre vie. Cela voudrait dire aussi que vous vous aimez, que vous aimez être en votre compagnie, que vous aimez sentir ce qu’il y a en vous. Que l’Univers est parfait. Que ce que vous dégagez est tellement extraordinaire et merveilleux que vous n’avez besoin de personne. Que ce que vous dégagez est tellement lumineux, rempli d’amour que vous participez à la création de ce monde.

Les êtres de Lumière qui sont autour de vous présentement ont cette conscience d’appartenir à la Création. Ils ont cette conscience de savoir qui ils sont et surtout d’aimer qui ils sont, d’apprécier qui ils sont car ils sont UN avec eux-mêmes et UN avec la Création tellement leur degré d’amour est puissant. Leur amour est tellement puissant qu’ils peuvent par le simple fait d’être, être en union, en fusion avec tout ce qui est dans la Création.

Autres questions que je veux vous poser :

Lorsque vous êtes debout sur le trottoir à contempler le ciel et les arbres, est-ce que vous vous sentez UN avec la Création?

Est-ce que vous sentez le vent qui vient vous caresser pour vous dire bonjour?

Est-ce que vous sentez que la lumière vient vous dire bonjour? Qu’elle alimente vos cellules?

Est-ce que vous sentez que les oiseaux chantent pour émerveiller vos oreilles? Émerveiller la joie en vous?

Est-ce que vous sentez que tout ce qui est autour de vous participe à la perfection de la vie pour vous permettre de vivre, pour vous permettre d’apprécier le privilège d’exister, d’être là, de communier avec la Création?

La raison pourquoi vous ne sentez pas cela est que vous êtes déconnecté. En premier, vous êtes déconnecté de vous-même. Depuis que vous êtes né, vous vous êtes entraîné à renier qui vous êtes, à renier ce qui se passe à l’intérieur de vous. Observez les enfants autour de vous, ils sont présents à l’instant qu’ils vivent. Ils considèrent que la vie est une aventure extraordinaire. Tout est merveilleux pour eux. Pourquoi? Parce qu’ils n’ont pas tous ces reniements face à eux-mêmes. Ils n’ont pas toutes ces couches, toutes ces peurs, toutes ces croyances, toutes ces émotions qui les empêchent de connecter avec eux-mêmes. Ils n’ont pas toutes ces pelures que vous avez ajoutées de jour en jour, d’heure en heure durant votre évolution lorsque vous étiez enfants. Alors, je vous dis : « il faut prendre ce temps précieux pour apprendre à découvrir qui vous êtes. »

Nous, des mondes invisibles, nous grattons la tête car nous observons que vous êtes très occupés, même “over occupés.” Vous faites du surtemps pour être occupés. Vous avez le travail, la maison, le mari, les enfants, les commissions, l’auto, les loisirs, le cinéma, les congés, les voyages et j’en passe … et à la fin de tout, il y a vous.

Il est difficile de changer ses priorités, il est même très difficile de changer ses priorités. C’est comme si un train était sur des rails et devait apprendre à voyager sur d’autres rails qui n’existent pas encore. Ces rails c’est vous qui devez les créer. Et pour cela, il faut beaucoup d’amour pour soi-même.

Est-ce que vous êtes prêts à vous engager face à vous-même? À découvrir qui vous êtes ?

(…)


Source: Denise Laberge  /  francescadevantsoi

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s