Que signifie « Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers » ?

« Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

Cette parabole qui semble, à première lecture, paradoxale signifie que peu importe ce dont nous avons accomplis dans notre vie que ce soit spirituellement, familialement, professionnellement ou socialement, il n’y a jamais rien qui nous est acquis, peu importe ce dont nous avons pu accomplir ou faire au sein de ce monde.

Vous pouvez avoir les plus grandes richesses du monde, être reconnu de partout sur la place publique et aimé par votre servitude auprès des autres, mais si vous n’êtes pas dans l’Amour quand vous appliquez, rien ne peut être considéré par la Lumière Authentique. La raison est très simple : c’est qu’à partir du moment où vous êtes dans l’Amour Authentique, cela se reflète directement au Coeur du Coeur, il ne peut y avoir de contradiction ou de contre-indication. C’est le Coeur du Coeur qui émet, l’ego ou la personne ne peut s’y retrouver.

infinite Love

Ainsi, l’Intelligence de la Lumière se base et se fie sur le maintien de la vibration du Coeur, et non pas, sur une soi-disant évolution qui peut être, parfois, plus orgueilleuse qu’autre chose. À la Lecture multidimensionnelle de la Vibration du Coeur, rien ne peut être dans une distorsion égotique parce que c’est l’Humilité, la Simplicité et la Transparence du Coeur qui font Foi de tout vis-à-vis l’être qui est sous la « loupe transdimensionnelle » de la Lumière Authentique.

Que ce soit la personne qui a reçu en elle différentes révélations divines, différentes initiations ou différents dons, si tout ça est actualisé avec l’ego qui est devenu une sorte d’orgueil-spirituel, il sera difficile de traverser de l’autre côté du voile, à moins de ne pas rester attacher et conditionner par ses expériences. Tout doit être est « cubé et concentré » en fonction de l’ouverture du Coeur, et non pas, ce qu’il a fait de bon ou de mal. Quelle que soit la personne qui œuvre pour une valorisation personnelle ou une attente d’une reconnaissance quelconque, elle travaille, littéralement, dans le vide pour sa Libération des griffes de l’enfermement.

Voici ce dont le Christ avait répondu à ses Apôtres à l’égard de cette parabole :

Les vainqueurs ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Il s’assit, appela les douze, et leur dit :

« Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. (Marc 9:35) »

« Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. (Marc 10:31) »

Donc, les propos du Christ avaient pour but d’aviser ses Apôtres en leur disant de rien attendre de lui. Chacun devait, essentiellement, rester humble dans son attitude et dans son comportement, et ce, sans attente, sans projections et sans désirs quelconques. Il devait demeurer dans l’humilité, dans le renoncement de ce qu’il pense être, dans l’abnégation de tout ce qu’il a pu expérimenter et dans un lâcher prise total, en évitant de considérer qu’on lui devait quoi que ce soit qui pourrait issu de la Lumière. Il fallait donc considérer que chacun était selon son Plan Intérieur à la bonne place, et qu’il n’y avait pas de place privilégiée pour quiconque, parce que tous étaient égaux vis-à-vis la Lumière.

Ce qui est perçu par les Êtres de Lumière lors d’une communion avec quiconque, voire d’une Théophanie, c’est l’humilité qu’elle témoigne dans son attitude à être détaché de toutes attentes et tout ce qui est de sa personnalité. Ce que ces Êtres de Lumière voient en leur propre Coeur Vibral, ce n’est pas la personnalité et ses accomplissements qu’ils soient les plus nobles et les plus reconnus. C’est, plutôt, l’humilité du Coeur qui rayonne, qu’ils sont en mesure d’observer. Cette observation ne peut les mettre en doute lors de la Théophanie, peu importe la situation. Ils ne s’attardent jamais sur l’apparence, sur la beauté, sur la bonté ou sur la générosité ou aux connaissances de quiconque, mais, surtout, ce qu’elle déploie en toute Authenticité devant ces Êtres qui communient de Coeur à Coeur, en sachant vibratoirement sa réponse issue du Coeur Vibral.

En somme, cette parabole veut dire, fondamentalement, que tous ceux/celles qui sont encore endormis et dont la conscience n’a pas encore été au plus profond de leur spiritualité, lorsque le moment sera venu que ce soit avant, pendant ou après l’Appel de Marie seront les premiers à bénéficier de leur Liberté intégrale. L’Intelligence de la Lumière ne regarde pas le passé de quiconque qu’il soit bon ou mauvais. Ce qu’elle regarde, c’est l’Intelligence du Coeur et le rayonnement de l’Être qui vit l’éveil et revient dans son État de Grâce où le Coeur Vibral ouvre ses Ailes pour le départ, la disparition de l’éphémère, la Résurrection, la Libération et au surplus l’Ascension éventuelle.

infinity-healing

Enfin, j’ai pensé vous référer à quelques extraits d’un enseignement de Marie notre Mère du Ciel et de la Terre qui nous donne une compréhension fort intéressante à l’égard de cette parabole. Les extraits sont issus du site : Les Transformations  :

« Ainsi, il a toujours été dit que les premiers seraient les derniers, et les derniers seraient les premiers, cela correspond à une réalité. Cet élément de surprise s’avère fondamental pour ces frères et sœurs endormis, afin que leur réveil se fasse de façon ample, et totale en l’espace d’un instant, car vos frères et vos sœurs, n’avaient peut-être pas les capacités que vous avez eues pour nombre d’entre vous, de vivre les vibrations, puis un cheminement nommé, spirituel. Ils avaient besoin de travailler dans la matière, puisque leur âme l’avait décidé ainsi, et nous n’aurions pas respecté leur Liberté, ou bien, vous n’auriez pas respecté leur Liberté, si vous ne les laissiez pas cheminer à leur rythme.

Lorsque l’élément de surprise se produit, et lorsqu’il n’y a pas la linéarité que vous avez vécue, pour nombre d’entre vous, et depuis de si nombreuses années, il existe un élément essentiel, c’est justement la rapidité. Vous êtes à ce moment-là, saisis et ravis en extase par l’Amour, sans avoir vraiment le temps de vous retourner vers vos attaches, vers vos affects, vers vos liens, et d’un seul coup, d’un seul, alors, les liens se trouvent brisés avec l’illusion, ce qui n’était pas possible, auparavant.

Or, c’est en ce sens que l’élément de surprise jouera un rôle fondamental pour les frères et les sœurs encore endormis. Il y aura ainsi une Libération instantanée dès l’instant de mon Appel et dès l’instant de la stase, puisque nul ne peut ignorer qui je suis, même, s’il ne me reconnaît pas. Mais, comment est-ce qu’un enfant qui est porteur de ma vibration, de mon ADN peut-il m’oublier, si, ce n’est par son mental ou par le fait d’avoir détourné son regard par les amusements, les plaisirs de ce monde, ou même de la spiritualité? Certes, à ce moment-là, nul ne pourra ignorer qui je suis pour lui, parce que je suis en vous, au même titre que l’ennemi.

Alors, cette surprise devient un acte important qui entraînera un retournement, si je peux dire, qui se fera en un clin d’oeil. Et, il n’y aura pas de tergiversations, car les tergiversations, pour ces êtres-là, représentent des résistances, et ces résistances, si, elles étaient apparues, auparavant, auraient fait pour certains de vos frères et sœurs une vie très dure, parce qu’ils n’auraient pas été capables d’affronter, en même temps, leur vie éphémère, et la Vie Éternelle, chose que nombre d’entre vous avez réalisée, ici. Et, pourtant, comme il a été dit, ces derniers-là, seront les premiers.

Oui, de la même manière, qu’au moment des processus d’expansion de conscience que vous avez vécus, nombre d’entre vous ont ressenti des liens aux chevilles, ou aux poignets, pour les empêcher, simplement, de mourir à ce plan, parce que le moment n’était pas venu. Cela ne veut pas dire qu’ils étaient fragiles, bien, au contraire, mais que, peut-être, leur Lumière était plus intense, et aurait risqué de littéralement consumer ce corps physique, et les faire disparaître de ce plan d’incarnation. Maintenant, cela n’a plus aucune importance, puisque tout est accompli dans l’Éther de la Terre.

Alors, comme vous le savez, il n’y a rien à préparer, ni à l’extérieur de vous, ni à l’Intérieur de vous, il y a juste à être ce que vous êtes, que vous utilisiez la prière, que vous utilisiez les contacts avec la Nature, que vous utilisiez d’autres moyens, peu importe. D’autres, par contre, parmi vous, doivent être, jusqu’aux dernières limites, inscrits au sein de la dualité et au sein de la matrice, afin de se transformer réellement, véritablement à l’ultime Moment, parce que leur cœur est pur, même s’ils ne l’ont jamais senti, ni même jamais manifesté.

Si, vous êtes informés, que cela soit par vos vibrations, par tout ce que nous vous avons dit, ou tout ce que vous observez par vous-mêmes, autour de vous, alors c’est que cela devait en être ainsi. Rappelez-vous que vous ne pouvez contraindre personne, puisque la Liberté, même, si, elle demeure bien réelle, au moment de la Libération Collective, n’a pas fondamentalement, le même sens, pour chacun de vous; certains ont besoin de laisser maturer leur âme. »

Que la Lumière Authentique Soit en votre Coeur et Conscience, tout en continuant votre cheminement vers un regard plutôt axé vers l’Intérieur!


Auteur: Yvan Poirier


Partagé par: lapressegalactique.com

Publicités

Une réflexion sur “Que signifie « Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers » ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s