Que sont les chakras et comment les débloquer ?

Le mot « chakra » est un terme sanscrit qui signifie « roue ».
En effet, les chakras sont des centres énergétiques représentés sous la forme de grandes roues de différentes couleurs. Nous avons 7 chakras principaux ainsi que des milliers de chakras secondaires dans tout le corps reliés entre eux par des centaines de milliers de circuits appelés « des nadis ».

Chaque chakra joue un rôle.

En cas de perturbation, cela entraine des troubles physiques et psychologiques.

Quels sont nos 7 principaux chakras, où sont-ils situés et comment les débloquer ?

Nos principaux chakras dans notre corps physique sont situés sur un axe vertical (colonne vertébrale, glande pinéale et sommet du crane).

Chakras-1

chakras_explications

root-chakra-300x300Le 1er, appelé chakra racine ou muladhara,  est à la pointe du coccyx. C’est le chakra de base qui marque le point de départ de la circulation énergétique.  Il gère notre système genito –urinaire et nos organes sexuels. C’est aussi le siège de la survie et c’est la Peur qui peut le bloquer.

Pour le débloquer il faut laisser ses peurs s’en aller.

Lire aussi: Comment se libérer de ses peurs ?

sacral-chakrale 2ème, le chakra sacré ou svadhisthana, qui est situé environ 2 cms au-dessous du nombril. Il gère les hormones sexuelles. C’est le chakra de la féminité ou de la virilité. C’est aussi le siège du plaisir et c’est la Culpabilité qui peut le bloquer.

Pour le débloquer il faut accepter ce qui a été et se pardonner. Je conseille la méthode Hoʻoponopono pour ce faire, elle marche très bien.

Lire aussi: Retrouver la paix intérieure avec hooponopono

solar-plexus-chakrale 3ème, le chakra du plexus solaire ou chakra du feu ou manipura, qui est au niveau de la pointe du sternum. Il est relié au plexus solaire et joue un rôle capital sur la digestion. C’est aussi le siège de la volonté et c’est la Honte qui peut le bloquer.

Pour le débloquer il faut laisser ses hontes s’en aller.

 

Lire aussi:   Comment se libérer de la honte!

 

heart_chakra_green-300x300le 4ème, le chakra du cœur ou anahata, qui est situé au centre de la poitrine. Il est en rapport avec le thymus et le plexus cardiaque. C’est le chakra de l’amour et c’est le Chagrin qui le bloque.

Pour le débloquer il faut laisser la douleur s’en aller.

« Les pratiques spirituelles sont essentielles pour purifier le chakra du cœur et l’ouvrir. Elles nous permettent de découvrir notre nature divine et de nous rendre compte qu’une nature similaire habite les autres êtres humains, de même que toutes les formes de vie. On note trois pratiques principales : la gratitude, le pardon et donner aux autres »

Source : http://www.diva-yoga.com/article-yoga-chakra-coeur-1.html

chakra_gorgele 5ème, le chakra de la gorge ou vishuddha, situé dans le creux à la base de la gorge. Il favorise l’expression. C’est le chakra du son, de la communication et de la Vérité. C’est les mensonges (manque d’Intégrité/honnêteté) qui peuvent le bloquer.
Selon la « Loi de Un » : « le rayon bleu est le rayon de la communication libre avec le « soi » et les autres. »
Le mensonge à soi même et/ou aux autres le bloque, tout ce qui est « manque d’honnêteté » dans la parole, la pensée ou les actes (ou non actes), le manque de parole envers soi même ou les autres…

Pour le débloquer il faut voir en face son maque d’intégrité passé et présent, demander pardon, se pardonner et enfin rester désormais Intègre.

integrity

third-eye-chakra.jpg.pagespeed.ce_.mz56G6w0K5le 6ème, le chakra du 3ème œil ou ajna, situé entre les 2 sourcils. Il est en lien avec la glande pinéale et l’hypophyse. C’est le chakra de la clairvoyance. C’est le siège de l’intériorité et il est bloqué par les Illusions. La plus grande illusion étant celle de la séparation.

Pour le débloquer il faut méditer et voir l’Unité de toute la Création. Le fait que nous sommes UN.

Lire aussi: Traiter sa glande pinéale comme un temple

La glande pinéale ou troisième oeil     /  L’activation de la glande pinéale

crown-chakrale 7ème, le chakra couronne ou chakra de l’esprit ou sahasrara, situé au sommet de la tête. C’est le chakra de la conscience et de la spiritualité. Il est lié aux énergies cosmiques et il est bloqué par les attachements terrestres aux autres et à soi (attachement a son identité terrestre).

Pour le débloquer il faut abandonner tout attachement.

Voici une vidéo pour les enfants qui explique très bien cela :

L’origine des blocages

Comprendre le fonctionnement des chakras et pourquoi ils peuvent se bloquer

Tout d’abord il faut bien comprendre que les chakras sont des roues qui doivent être en perpétuel mouvement.

La 1ere roue, c’est à dire le 1er chakra, le chakra racine, entraine les autres jusqu’au 7e chakra.

A la naissance, le 1er chakra commence à tourner, il accomplit un cycle complet qui dure sept ans et à ce moment là nous subissons l’influence du 2e chakra qui se met lui aussi à tourner pendant sept ans activant le 3e chakra et son influence, ainsi de suite jusqu’au septième chakra.

Le cycle complet se déroule sur 49 ans puis nous revenons à l’influence du 1er chakra pour commencer le second cycle mais cette fois avec l’expérience acquise au cours du premier cycle.

Lorsque l’une de ces roues se bloque, elle bouleverse le mouvement de toutes les autres.

Les chakras ne se bloquent pas tout seuls, ce sont nos attitudes, nos sentiments, nos réactions, notre mode de vie qui provoquent leur mauvais fonctionnement. Et aussi la manipulation des gouvernements de l’ombre qui empoisonnent nourriture et eau notamment avec le fluorure de sodium pour délibérément limiter le développement intellectuel et empathique et « extrasensoriel » humain.

Par conséquent, vous ne pouvez pas débloquer un chakra si vous n’arrangez pas d’abord les raisons du blocage.

Tout commence avec le 1er chakra auquel, au fil des années, le rôle des autres chakras vient s’accumuler et, lorsque tout se passe bien, lorsque l’on arrive au septième chakra, on est en parfaite harmonie avec nous même, avec les autres et avec l’Univers.


Source: stopmensonges.com

Publicités

2 réflexions sur “Que sont les chakras et comment les débloquer ?

  1. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Vous avez peut-être un intérêt pour les Chakras, sans en avoir étudier véritablement les fondements psychologiques.
    Les Chakras sont des énergies le long de la colonne vertébrale, chaque Chakra est une roue énergétique, un procesus d’évolution en même temps que s’effectue votre chemin intérieur resultant de vos expériences et prises de conscience. A chaque fois que vous vous liberez de vos fausses croyances que vous enclenchez la roue de vos chakras et à chaque fois que vous developpez une ouverture spirituelle vous progressez dans l’ascension des Chakras …
    Les Chakras sont des corps subtiles, tout comme les auras ou corps énergétiques qui entourent le corps physiques (étherique, astral, mental et causal) sont tous associés à une couleur en corespondance à une énergie …

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s