5 clés pour devenir créateur conscient de sa réalité

Et si vous preniez enfin conscience que vous êtes le créateur de votre réalité, et que ce sont vos pensées et vos émotions qui génèrent votre vie.
Vous comprendriez alors que vous détenez en vous un pouvoir merveilleux, et qu’il ne tient qu’à vous de l’utiliser positivement.

Manifester des choses est un art qui s’apprend. Voulez-vous apprendre cette capacité qui fait de vous le créateur conscient de votre vie ?

1) Prendre conscience de votre pouvoir créateur

Vous êtes le créateur de votre réalité.
Cela signifie que tout ce dont vous faites l’expérience, que cela soit matériel ou relationnel, intérieur ou extérieur, est le fruit de ce que vous avez été jusqu’ici.

« Demandez, et vous aurez », c’est la loi d’attraction. Cette loi dit que ce que l’on vibre, on l’attire dans notre réalité. Il ne s’agit pas vraiment de demander, mais plutôt d’incarner la vibration que l’on souhaite voir manifester dans sa vie.
Alors oui, vous me direz que l’on n’a pas l’habitude : le mode normal de fonctionnement consiste à d’abord obtenir une chose et ensuite se sentir bien.
Et si la clé résidait dans le fait de se sentir bien en avance, et que c’était là la condition pour que la vie s’aligne sur notre vrai désir ? C’est le mode de fonctionnement quantique, et cela ne peut pas fonctionner autrement. Vous ne pouvez obtenir quelque chose si vous vibrez différemment de cette chose. C’est donc à vous de faire l’effort de changer votre vibration, afin que votre vie change en conséquence, et que vous puissiez attirer à vous les choses que vous désirez vraiment.

Le principal bémol se trouve dans le fait que les gens ne comprennent pas qu’ils créent leur réalité. Ils ne prennent pas conscience à quel point les pensées et les émotions sont générateurs, et qu’ils constituent la signature électromagnétique que l’on émet dans le champs quantique, et que ce champ quantique nous répond en conséquence les potentiels et expériences associés.
Ils ne comprennent pas que ce n’est pas qu’une question d’optimisme dans la tête, que cela ne constitue pas seulement un léger changement car on vie un peu mieux les choses.
Non, c’est toute la mécanique de la réalité qui fonctionne comme cela : un être humain est une antenne, dont le champ d’énergie est constitué par les pensées et les émotions, et sa réalité correspond au champ qu’il émet.

Donc la plupart des gens ne font que constater que leur vie n’est pas comme ils le voudraient, et s’alignent alors sur une signature émotionnelle de déception, de plainte, de souffrance, de renoncement. C’est pourquoi ils réitèrent encore et encore les même expériences, en boucle. Et alors, ils ne comprennent pas pourquoi ils souffrent autant, pourquoi la vie est si dure et injuste et pour quelle raison ils sont autant victimes des circonstances.

La loi d’attraction ou loi de résonance est une loi neutre, et personne n’en n’est victime. Jamais !
Pas plus que l’on ne peut vraiment être victime d’avoir de la peinture partout sur soi quand on manie le pinceau n’importe comment!

Prenez conscience qu’en comprenant et en appliquant les bonnes pratiques liées à cette loi, vous pourriez enfin créer les choses que vous désirez. Vous ne dépendriez plus des circonstances extérieures pour être heureux ou satisfait. Vous sauriez libérer les émotions du passé pour créer votre futur. Vous sauriez changer votre signature electromagnétique et attirer des choses différentes dans votre vie.

Ne serait-ce pas magique ?

Ne serait-ce pas ce dont vous auriez besoin ?

La plupart des gens demandent des solutions magiques mais refusent de croire en la magie. Acceptez de croire que les choses dépendent de vous, que vous êtes responsable de votre vie et que, malgré les apparences, vous avez un réel pouvoir personnel sur la réalité dont vous faites l’expérience.

2) Exprimer ses désirs

Prenez du temps pour exprimer ce que vous voulez vraiment, affirmer-le et engagez-vous à y aller.

La plupart des gens se servent de leur pouvoir d’observation uniquement pour les choses qui ne vont pas. Ils relèvent aisément les aspects qui leur ont fait du tort dans le passé, se plaignent des choses qui ne vont pas dans le présent, et redoutent les choses qui pourraient se produire dans un futur potentiel imaginaire.
Où est donc tournée leur attention, leur conscience et donc leur énergie ?

La signature électromagnétique que vous émettez dans le champ énergétique se trouve toujours ici et maintenant. Tout ce que vous pensez et tout ce que vous ressentez, se situe maintenant. Cette signature que vous émettez constitue l’attracteur de votre réalité future. Alors, plutôt que de vous focaliser sur tout ce qui ne va pas, et de ressentir pleinement à quel point cela ne va pas, pourquoi ne pas utiliser intelligemment votre sens de l’observation ?

Il est clair que nous vivons dans un monde de contraste et de dualité. Certaines choses nous les vivons bien, et d’autres moins bien. La réalité de ce que nous vivons est très contrastée. Comment pourrions-nous nous en servir positivement ?

Simplement en se servant de chaque expérience pour affiner nos désirs. Pour mieux comprendre ce que nous voulons vivre. Pour mieux comprendre ce qui nous fait du bien et nourri notre être.

Ainsi, il est possible, dans chaque situation, expérience, relation, de pointer ce que l’on ne veut pas.
Et donc, on peut déduire et trouver ce que l’on veut vraiment.

C’est là un point essentiel : exprimer ce que l’on veut.

Vous voyez, si vous ne donnez consciemment aucune direction à un bateau, il voguera au gré du vent et du courant.
Par contre, si vous utilisez votre énergie pour donner une direction claire et pleine de volonté, il est fort à parier que ce bateau ira dans la direction voulue.

Profiter de chaque expérience pour exprimer ce que vous voulez vraiment. Affirmez-le. Dites-vous intérieurement « je veux ça ».

Faites des listes ! Mettez des mots sur vos désirs et vos envies. Verbalisez!
Ne vous souciez pas du « est-ce possible? » ou du « comment ».

3) S’engager dans l’inconnu

La question du comment, vous n’avez jamais besoin d’y répondre.

Pire que cela, si vous essayez d’y répondre, alors vous essayez de prédire le futur avec votre esprit linéaire du passé.
Imaginons que vous souhaitiez faire l’expérience d’un certain potentiel, peu importe que cela soit une expérience, une relation, ou obtenir quelque chose. Vous souhaitez vivre une expérience nouvelle, car elle vous permettra de sentir des choses nouvelles. Vous n’avez donc jamais expérimenté ce potentiel précis. C’est donc comme si vous ne connaissiez pas encore la signature énergétique de ce potentiel.

Si un potentiel que vous désirez est inconnu à vos yeux et à votre être, est-il possible d’utiliser votre « connu » pour trouver comment l’atteindre ?

Non, vous voyez bien que c’est impossible. Vous ne pouvez pas comprendre comment atteindre votre futur avec votre esprit qui est forcément limité par ce que vous connaissez ou avez connu jusqu’ici. C’est un paradoxe qui nous demande à développer une certaine confiance dans l’inconnu.

En effet, tout ce que l’on désire se trouve dans l’inconnu. On n’y a pas mis les pieds encore.
Tout ce que l’on désire est derrière cette porte symbolique, que l’on n’ose pas franchir de peur de ne pas contrôler ce qu’il se passe, de peur de perdre l’illusion de confort que l’on croit avoir, de peur d’être déçu, ou que sais-je encore.

Toutes ces peurs ne sont des illusions qui nous maintiennent dans l’inertie de la non-nouveauté rattachée au connu.

Et si nous acceptions d’avoir le courage de nous engager dans l’inconnu, car nous comprenons que l’inconnu est l’endroit où toutes ces nouvelles choses que nous désirons expérimenter nous attendent ?
Et si nous acceptions que nous n’avons pas la solution pour « construire » ces choses que nous souhaitons manifester.
Et si nous comprenions qu’il suffit de lâcher-prise sur le comment, et de laisser la réalité attirer à nous ces choses que nous désirons.

Nous pourrions alors nous concentrer sur notre état d’être, car c’est lui qui est générateur de notre réalité.

4) Cultiver les hautes émotions

Les émotions sont l’attracteur magnétique des expériences.

Une fois que nous avons pu déterminer ce que nous souhaitons, c’est comme si nous avions pointé un certain potentiel. L’énergie du champs quantique qui demande à se manifester dans votre réalité est au stade de « potentiel ».
Comment peut-on manifester ce potentiel ?

En s’immergeant dedans de tout notre être. En effet, l’état d’être que l’on incarne représente la signature électromagnétique et énergétique que l’on émet, ici et maintenant. Si l’on arrive à changer cette énergie que l’on rayonne pour une énergie où l’on incarne ce nouveau potentiel déjà réalisé, alors il est naturel que la réalité s’aligne sur ce nouveau potentiel et le manifeste.

Que se passe-t’il lorsque l’on obtient quelque chose que l’on veut ?
On ressent des émotions positives, on se sent comme ci ou comme ça. C’est en fait ce qui nous motive à vouloir : le fait de ressentir du mieux.
Ce mieux, ces émotions positives sont donc l’indicateur que notre réalité contient ces choses que nous désirons.

Dans le cas contraire, que se passe-t’il si nous éprouvons des émotions de déception, de plainte, de souffrance ? Nous émettons une signature qui correspond au fait que jamais rien de nouveau ne vient dans notre vie, que nous ne méritons pas, que nous ne pouvons pas avoir, que nous sommes victimes de la vie. Malheureusement, c’est donc la réalité que nous continuons de créer puisque c’est ce que nous émettons.
Rendez-vous compte que vous êtes addicts aux émotions négatives, comme tout le monde l’est. Ces émotions sont toujours le fantôme du passé, et il n’y a aucun intérêt positif à rester dedans.
Accéder à la liberté émotionnelle et apprendre à se libérer des émotions négatives est un devoir, si vous voulez vraiment être maître de ce que vous émettez, et créer consciemment une nouvelle réalité. Voici un article où je parle de cela :

Accéder à la liberté émotionnelle

Si alors nous pouvons ressentir en avance les émotions procurées par le fait d’expérimenter cette chose que nous souhaitons manifester, c’est donc aux yeux de la réalité comme si nous l’avions déjà. Nous émettons alors une signature correspondant au « c’est déjà là ». Nous vibrons comme si nous l’avions.
Et alors, c’est naturellement et logiquement ce qui doit se produire. Car nous sommes comme un aimant énergétique qui attire à nous les expériences qui nous correspondent vibratoirement.

Les émotions élevées sont l’attracteur magnétique d’une vie remplie de nouveautés, d’expériences et de relations qui nous comblent.

Ainsi, prenons du temps pour nous immerger dans l’émotion positive que nous procure le fait d’avoir déjà cette relation, cette expérience, cette chose que nous désirons. Immergeons-nous de tout notre être dans cette énergie, et permettons-lui de changer notre signature intérieure. Savourons cette sensation et honorons cette émotion que nous pouvons expérimenter en avance.
En passant du temps, intérieurement, à pratiquer cette projection émotionnelle, nous pouvons avoir un impact très positif sur notre réalité puisque nous nous transformons de l’intérieur. C’est comme cela que nous pouvons manifester.

Aussi, nous devrions passer du temps à nous mettre en haute énergie sans aucune raison, et apprendre à notre corps à être dans des émotions positives. Lorsque nous sommes dans des émotions positives, nous nous préparons pour vivre ces nouvelles expériences qui arrivent.

5) Utiliser son pouvoir de décision

Votre liberté réside dans votre pouvoir de décision. Vous avez la capacité de choisir et de décider de ce que vous voulez vivre car vous avez un libre arbitre.

Vous voyez, le problème chez les gens n’est pas qu’ils choisissent quelque chose de bien, ou de mal, le problème c’est qu’ils ne choisissent rien du tout. L’indécision est la pire des choses, c’est un espace de non-être ou les opposés s’empêchent mutuellement d’être.
Ainsi, lorsque l’on est dans le flou, et que l’on s’empêche de vraiment choisir quelque chose, on ne choisit rien, et donc on ne vie rien vraiment.

L’acte de prendre une décision n’est pas un acte verbal. C’est un acte l’être tout entier. Lorsque l’on prend une décision puissante et pleine de volonté, c’est toute notre énergie qui s’aligne sur la vision du futur qui correspond à cette décision.

Vous voyez, ces bonnes résolutions que vous avez prise il y a quelques années, à l’occasion de la nouvelle année par exemple, auxquelles vous n’avez jamais cru un seul instant, que vous avez juste verbalisé comme ça pour « faire bien ». Voilà un exemple de choix creux.
Par contre, vous vous souvenez de cette décision que vous avez pris dans votre vie, cette vision que vous avez eu et sentie déjà réalisée au moment où vous l’avez choisie de tout votre être, qui a mené à créer cette chose dont vous êtes fier. Voilà une vraie décision. Voilà ce qu’on peut appeler un choix.

Le pouvoir de décision est quelque chose qui doit venir profondément de votre être. Il ne s’agit plus d’être frêle, hésitant ou incertain. Il s’agit de choisir, vraiment.

Il existe un espace en vous où vous êtes déjà réalisé. Cet espace, en dehors du temps, en dehors de l’espace et de votre identité, correspond au Soi. C’est votre conscience. C’est votre partie divine, illimité, infinie, positive, optimiste, puissante et rayonnante.
Si vous prenez une décision à partir de cet espace, alors en un instant toute votre énergie va converger pour s’aligner vers cette décision, et c’est toute votre destiné qui change. Cet espace Divin du Soi est l’espace sacré où vous devez prendre les décisions que vous souhaitez vraiment voir s’animer dans votre vie.

Vous avez la capacité de choisir, alors choisissez.

liberté-de-la-culture


Source: www.sciencedesoi.com

Publicités

Une réflexion sur “5 clés pour devenir créateur conscient de sa réalité

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s