Vieillissement : le vilain mensonge des médias

Si vous suivez l’actualité de la recherche sur les neurosciences (sciences du cerveau), vous avez peut-être déjà vu cette image effrayante :

A gauche : le cerveau d’une personne adulte, à droite celui d’une personne âgée
La différence entre ces deux cerveaux est une réduction la taille de l’hippocampe, la zone du cerveau responsable de la mémoire, qui se rétrécit à partir de 30 ans jusqu’à 65 ans, ce qui entraîne une baisse de la capacité de mémorisation [1].

D’après des chercheurs de l’Université de Duke, les premiers signes du vieillissement apparaissent dès l’âge de…26 ans. Les scientifiques sont arrivés à cette conclusion inquiétante en suivant 954 personnes à l’âge de 26, 32 puis 38 ans. Ils ont étudié l’état de leurs poumons, de leurs reins, leur foie, dentition, vaisseaux sanguins, métabolisme et système immunitaire.

Verdict : il n’y a pas que l’enveloppe extérieure qui vieillit, mais aussi et surtout les organes…

Ces informations ont de quoi effrayer. Il n’est pas étonnant que les médias officiels se soient précipités pour les publier à la une :

« Attention, c’est rude : les premiers signes de vieillissement peuvent être détectés dès l’âge de 26 ans. » Sciences & Avenir [2]
« Vieillissement : les premiers signes visibles dès 26 ans » Santé Magazine [3]
« Des signes de détérioration dès l’âge de 26 ans » L’express [4]
« Vieillissement : les premiers signes perceptibles à 26 ans » Pourquoidocteur [5]

On cherche à faire peur, en se basant sur les résultats d’une étude scientifique. Très bien.

Mais IL NE FAUDRAIT SURTOUT PAS PRENDRE CES INFORMATIONS AU PIED DE LA LETTRE.

Car si le vieillissement peut effectivement commencer à partir de la trentaine, ce qu’ « oublient » de dire nos médias officiels, c’est qu’il ne s’agit en aucun cas d’un phénomène irréversible.

Les dernières recherches scientifiques montrent au contraire qu’il est possible de gagner la bataille contre l’âge et les ravages du temps.

Et qu’à condition de prendre les bonnes décisions, vous pourrez :

  • Vous sentir 10 ans plus jeune que votre âge réel.
  • Rajeunir votre apparence (moins de rides, cheveux plus éclatants…).
  • Retrouver vos facultés physiques et mentales.
  • Échapper aux maladies liées à l’âge (démence, arthrose, troubles cardiovasculaires…).
  • Etc.

Je précise que ces résultats absolument incroyables ne sont pas sortis de la « tête » d’esprits brouillons, de pseudo-scientifiques ou de gourous mal intentionnés.

Ce sont les études scientifiques des meilleures unités de recherche au monde (Mayo Clinique, Université de Harvard, Salk Institute for Biological Studies, etc.) qui démontrent qu’un protocole reposant sur l’alimentation (A), le mode de vie (M), l’Etat d’Esprit (E), la spiritualité (S) obtient des résultats sensationnels contre le vieillissement.

C’est celui que vous retrouverez en détail dans le numéro de septembre de Révélations Santé & Bien-Être.

(ndlr: Je ne cautionne absolument pas le fait de diffuser de l’information utile moyennant paiement. Du reste aucun être humain n’a besoin d’une quelconque aide extérieure pour prendre soin de lui-même (à part quand ce sont des tissus ou des os qui doivent être réparés = matière de 3ème densité, la technologie médicale est d’une aide précieuse.) Le reste se guérit et surtout se prévient énergétiquement ! Chaque Un possède ce don de guérison, c’est le package humain de base !)

Je le conseille vivement à tous ceux qui préfèrent que leurs conjoints, leurs proches, leurs amis prennent sans attendre les vraies bonnes décisions pour leur santé.

(ndlr: « Un esprit sain dans un corps sain »: rien de nouveau sous le soleil en somme, même si nos modes de vie fondés exclusivement sur le gain de temps et d’argent a peut-être fait perdre de vue l’essentiel à beaucoup d’entre nous…Heureusement rien n’est fixe et irréversible, tout évolue.)


Source: www.pure-sante.info

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s