Fractalité et intrication

Les concepts de fractalité et d’intrication (vous pouvez rajouter le mot quantique si vous voulez…) sont parfois flous. Le domaine de connaissance traitant de ces concepts et utilisant ces deux mots pour les définir est la science.

Pour des raisons arbitraires, j’ai choisi d’utiliser le vocabulaire du domaine de connaissance scientifique pour la rédaction de cet article.

Mais de nombreux autres domaines de connaissance définissent ces mêmes concepts à l’aide d’un autre vocabulaire. La spiritualité, la recherche biologique ( = l’observation du vivant ), la philosophie, l’hermétisme, la médecine holistique, l’alchimie, l’astrophysique, l’ésotérisme et bien d’autres encore… Même la Politique (je prends un risque en écrivant ce mot qui est devenu le symbole de nos maux, mais je maintiens que le concept de Politique a tout son sens et son utilité dès lors qu’il incarne la recherche de la substantifique connaissance de l’organisation sociale donc universelle) !

(Notons pour le clin d’oeil que bien évidemment, aucun humain se croyant uniquement constitué de sang, de chair, d’os et d’organes ou aucune autre entité généralement séduite par le pouvoir, n’ont les capacités de comprendre ce qu’est la Politique.)

Il peut arriver de croire que ces domaines de connaissance existent chaque Un pour soi et traitent uniquement de concepts déconnectés les uns des autres. Que par exemple l’astrophysique n’a rien en commun avec la spiritualité ou l’alchimie…

La réalité est heureusement beaucoup plus simple et accessible à chaque Un. Tous les domaines de connaissance mènent non pas à Rome comme un des plus puissant programme de manipulation de l’humanité le suggère, mais à la conscience de la nature unitaire de toute chose.

L’organisation du vivant, aussi complexe soit-elle, suit les mêmes schémas quel que soit le point de vue de l’observateur, qu’il se penche sur l’infiniment petit ou l’infiniment grand.

fractalité

Pour ce qui est de la fractalité c’est facile à concevoir et à accepter puisqu’il ne s’agit que d’une réalité géométrique.  C’est une forme qui ne cesse jamais de se subdiviser à son image.

Michaël Launay est bien plus compétent que moi pour vous l’expliquer (11 minutes 11 ;- ):

L’intrication quant à elle est un concept plus long à digérer car il touche à notre point de vue donc au système de croyance tout entier. Selon que nous observions tout ce qui est avec un puissant microscope ou un non moins puissant télescope,  le point de vue reste le même.

Le système de croyance issu de l’information formant notre champ de connaissance ( = paradigme ) évolue dès lors qu’il devient possible de déplacer le point de vue de l’observateur.

Cela suppose de se débarrasser de l’emprise tyrannique et malade d’un seul point de vue sur tous les autres. Si la connaissance universelle est perçue sempiternellement avec le même point du vue, l’observateur recevra sempiternellement la même fraction d’information. Bloquer le point de vue de l’humanité en-deça du 4ème (et central) chakra du Coeur constitue le seul et unique « plan de bataille » des êtres s’étant permis de réduire Gaïa et ses habitants humains en esclavage.

Les empêcher de « tourner sur la totalité de leurs chakras » en distillant une incessante désinformation ainsi que des basses vibrations (guerres, catastrophes et autres horreurs provoquant la génération d’émissions émotives opposées à leurs plus hautes aspirations) « obstruant » la circulation du Qî d’un chakra à l’autre est la stratégie mise en place pour que seuls les trois chakras du bas soient utilisés.

J’y ai comme chaque Un inconsciemment participé. Par ignorance et manipulation. Colportant par mes émissions de pensées, mes paroles, mes écrits et mes actes des vibrations non-conformes au vivant. L’erreur est humaine et permet au même titre que n’importe quelle expérience d’évoluer.

Entretenir consciemment l’erreur (perseverare diabolicum…) et s’opposer aux lois universelles régissant la vie, en pervertissant la connaissance via tous les moyens connus d’information, est une posture court-termiste fondée sur l’illusoire et pathologique espoir de pouvoir reproduire la perfection de la Vie artificiellement.

Dire que la technologie n’apporterait aucun confort à notre évolution est inexact. Elle ne représente cependant qu’un accessoire et en aucun cas un moteur.

Certains profitent consciemment de cette ignorance généralisée produite par le blocage intentionnel de l’information dans le but éphémère et illusoire de « posséder un pouvoir sans partage » pendant des périodes de 11’000 ans.

Le domaine de connaissance spirituel guidera l’être à « se reconnaître, se reconnecter » ou encore selon les locutions utilisées « à se souvenir de qui il est » par une purification en cascade ascendante de ses chakras, permettant en cela au Qî / prana / énergie vitale de circuler de manière fluide le long de la colonne vertébrale.

Lorsque le passage entre le 6ème et 7ème chakra est à son tour »désencrassé » des croyances non-conformes aux lois du vivant, processus par ailleurs identique pour tous les chakras, l’accès au Soi galactique est activé.

meditacion-chakras-cefhonacchakras_explications

Le domaine de connaissance de la science nommée quantique, et le vocabulaire qui va avec, décrit cette connexion avec un autre point de vue et d’autres expériences. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit de définir la même réalité interconnectée depuis et pour l’éternité.

Hermès Trismégyste, mythique créateur de l’alchimie, dont le nom a donné naissance au domaine de connaissance nommé hermétisme, cher aux francs-maçons et aux sociétés secrètes, a résumé « Tout ce qui esT » en 12 mots: « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. »

La biologie moléculaire et les neurosciences sont capables de faire des parallèles avec l’astrophysique par l’expérimentation. On peut observer que les schémas organisationnels sont identiques quel que soit le différentiel spatial observé.

structure-neuronale-de-lunivers

A la lumière de ces quelques considérations et de manière à rendre cet article le moins indigeste possible, voici conclusivement quelques enseignements qu’il il semble pertinent de tirer de ce qui précède.

Le Tout est interconnecté avec le Tout: c’est une évidence puisque mis à part le Tout il n’y a rien. La moindre pensée est déjà quelque chose et possède à l’instar de chaque autre fractale de la création sa propre énergie.

Il convient dès lors que la volonté de changer le monde est un plan qui résonne en Soi de ne plus tolérer que des pensées non-conformes aux lois du vivant soient émises. Idem bien sûr avec les paroles, les écrits et les actes.

Cela commence par soi-même: « Charité bien ordonnée commence par soi-même. »

Avant cet alignement inutile de songer convaincre qui que ce soit par quelque moyen de communication que ce soit.

Voici pour terminer cet article un petit texte sur la notion de « convaincre »:

Les êtres éveillés, nul besoin de les « convaincre » car ils le sont déjà de toute leur âme. Et « te, me, nous » captent sans interférence ! Pour le reste planter des graines, répéter encore et encore, faire preuve d’exemplarité en incarnant nos pensées, paroles et écrits sont l’unique moyen de communiquer en court-circuitant l’ego/mental individuel et réveiller le Maître ( esprit causal ) à sa nature unitaire et infiniment créatrice. Le rythme de ce réveil progressif et de reconnexion à la Conscience unitaire se fait à chaque Un son rythme, rythme qui ne peut être modifié de l’extérieur mais au contraire, semble devoir prendre sa source de l’intérieur… Une vision de la vie est à chaque moment présent et selon toute vraisemblance plus ou moins élevée selon les individus. Certains ont les yeux dans une boue très compacte, d’autres voient depuis des lieux très éloignés. Il n’est donc pas possible de convaincre deux egos subissant l’illusion de la séparation et dont les points de vue sont très distants l’un de l’autre. Ils doivent se rapprocher l’un de l’autre. Il semble pertinent d’imaginer que le point de vue le plus élevé tire son frère ou sa soeur vers le haut et non ajoute de la culpabilité, du sentiment de séparation et de la frustration en lui reprochant d’expérimenter une voie. L’expérimentation est la nourriture du Maître: à ce « niveau »-là le jeûne n’est pas recommandé 😉 Cette posture est difficile à tenir à chaque instant présent et nécessite une pratique quotidienne pour devenir « universellement bienveillante »… à chaque moment présent. La chose la plus facile à faire en ce monde de forte densité, c’est de se tromper.

Il me reste à souhaiter un excellent voyage à toutes les parties qui font de moi ce que je suis, à les assurer de mon infinie gratitude pour la connaissance qu’elles canalisent et mettent en comme Un ainsi qu’à les encourager à émettre  le Bon, le Beau et le Libre correspondant aux plus hautes aspirations d’un taux vibratoire élevé.

Victoire de la Lumière !

Namasté ❤


Source: Ûxhnûé Infocréation

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s