Les temps chantent…

A ne pas confondre avec l’étanche hante…

L’Hymne au changement d’ère…

Celle ou bien des fonctions jadis inhumaines deviennent aussi anachroniques qu’inutiles. Cette chanson a longtemps collé à la peau de Maxime Le Forestier. Il ne l’a pas reprise très souvent, estimant sans doute qu’elle lui donnait un peu trop une étiquette qu’il ne souhaitait pas conserver.Ce qui ne l’empêche pas de la reprendre de temps en temps en concert. Bien évidemment, cette reprise n’est qu’une chanson. Je ne pense pas qu’il y ait plus de basses vibrations chez les paras et les policiers qu’ailleurs.

Il voyage en solit’ère

Ce titre de 1975 signé Gérard Manset marque un tournant dans l’œuvre naissante et pourtant déjà riche et variée de l’artiste. Le 45 tours se vend à presque 300 000 exemplaires et figure en bonne place parmi les plus grands succès de l’époque. Ce succès le dérange, il ne voit pas sa médiatisation d’un bon œil. En réaction, il enregistre en 1976 l’album  Rien à raconter.  De quoi faire méditer Beyoncé et autres dégénéré(e)s….

Omkara & Mooji:     Rememb’ère I am you We are One

Enregistré à Tiruvannamalai en 2010 à l’occasion des « open satsangs » ( = rassemblements dans la Vérité). Cette ville du Tamil Nadu se situe dans la région du Sud de l’Inde. Elle est le centre religieux du Tamil Nadu, siège du Shivaïsme tamoul.

Session de Jam dans le métro

Un moment de partage musical total ! De quoi booster nos vibrations et nous rappeler à quel point nous sommes tous liés par nos énergies. Tous uniques, tous différents, mais tous unis !

 

If de Rudyard Kipling (chanté par Bernard Lavilliers)

Voici le célèbre poème “If-” de Rudyard Kipling (1910) traduit de l’anglais par André Maurois (1918). Ce texte n’est pas écrit par un homme, mais il a été inspiré à un homme.

Il est parfois des textes qui sonnent juste, car ils font vibrer notre âme et notre cœur, et réveiller l’homme de bien qui sommeille en nous.

Ce poème est célèbre, il a influencé tant de lecteurs. Certains n’en mémorisent qu’une phrase, d’autres l’utilisent comme guide de vie. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais l’avez-vous vraiment lu ?   Vous n’êtes qu’à un clic 😉